BEZIERS (Hérault) - La Gare et l'Hôtel de la Compagnie du Midi.
G. Mailot.
Béziers - Gares et Trains
Re: Béziers
BEZIERS (Hérault) - Train bloqué par les neiges.
Mazé-Pons.
Par rapport à la carte postée par notre collègue Rigel le 27 Juin 2018, le nom de l'éditeur est à droite du cliché (ou si non c'est le même cliché mais, celui-ci est de qualité cependant bien inférieure).
Mazé-Pons.
Par rapport à la carte postée par notre collègue Rigel le 27 Juin 2018, le nom de l'éditeur est à droite du cliché (ou si non c'est le même cliché mais, celui-ci est de qualité cependant bien inférieure).
- Rigel
- 500+
Béziers - Gare du Midi
n° 1 - Cliché Boyer - Edition E. D. B.
n° 1 - Cliché Boyer - Edition E. D. B.
- Classement : 21.05%
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
BEZIERS (Hérault) - Vue générale prise du Pont du Chemin de fer - Les Trains de marchandises.
P. Valade.
P. Valade.
BEZIERS (Hérault) - La Gare prise de la Passerelle.
Collection P. Guizard.
Collection P. Guizard.
- Classement : 5.26%
32 . - BÉZIERS. - La Gare
M. Pons, phot.
rigouard a écrit : jeu. 14 avr. 2022 16:58 On ne remerciera jamais assez notre collègue pour avoir posté cette superbe carte de la gare de Béziers. Le cliché reproduit l'atmosphère des gares de la Compagnie des Chemins de fer du Midi (période 1910 - 1914) a jamais révolue. J'avais, le 27 Novembre 2013 (déjà 9 ans !) posté sur notre site (page 1) une autre version de ce visuel tout aussi joli. La Compagnie du Midi, novatrice en ce domaine, électrifiera (dans les années 1930) la ligne passant par Béziers. De nos jours, les matériels électriques (automotrices, locomotives et TGV) illustrent les cartes postales modernes, le charme n'y est plus, mais ce genre de trains a ses adeptes et fans. Je vous invite à les retrouver dans notre rubrique " Cartes postales d'hier et photos d'aujourd'hui " dans les petits plus.
Jean-Pierre
- Classement : 10.53%
Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien
Mon site de Cartes Postales
Mon site de Cartes Postales
Re: Béziers - Gares et Trains
BEZIERS - Panorama pris de la Gare.
Editeur : Pons à Béziers - Collection : Philippe Bargelin (+)
Editeur : Pons à Béziers - Collection : Philippe Bargelin (+)
- Classement : 5.26%