Locomotive électrique de la Compagnie du Midi, type BB, n° 4501.
Carte-photo collection J.P. Pignède.
Locomotives et trains du Midi
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Re: Locomotives et trains du Midi
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Re: Locomotives et trains du Midi
F 49 - Locomotive à vapeur de la Compagnie du Midi, type 230 " Ten Wheel ", n° 1369.
Editeur : F. Fleury à Paris.
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Re: Locomotives et trains du Midi
29 - Machine-tender de la Compagnie du Midi, n° 301, type 040, construite en 1855 par Haswell.
Editeur : D.F.I. - Cliché : Vuillet
Editeur : D.F.I. - Cliché : Vuillet
- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains du Midi
E 21 - Locomotive prototype E.3301, type 1C1 de la Compagnie du Midi.
Editeur : D.F.I. - Cliché B.B.C-S.L.M. - Cette machine sera livrée en 1910 par B.B.C. et C.E.M. mais, peu satisfaite par ses performances, le Midi la retourna à son constructeur suisse (Brown-Bovery et Cie). Elle circulera sur les rails suisses jusqu'à sa réforme en 1938.
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Modifié en dernier par rigouard le sam. 18 juin 2022 14:16, modifié 1 fois.
Re: Locomotives et trains du Midi
E 33 - Locomotive électrique E.4525, type BB, série E.4501 à E.4550 de la Compagnie du Midi.
Editeur : D.F.I. - Cette machine fut construite en 1923 par C.E.F. (Constructions-Electriques-de-France)
Editeur : D.F.I. - Cette machine fut construite en 1923 par C.E.F. (Constructions-Electriques-de-France)
Modifié en dernier par rigouard le sam. 18 juin 2022 14:21, modifié 1 fois.
Re: Locomotives et trains du Midi
403 - Locomotive à vapeur " Carbonne ", type 120, n° 237, de la Compagnie des Chemins de fer du Midi.
Editeur : H.M.P. à Paris 6° - Cette machine faisait partie de la série 231 à 240 construite en 1861 par les usines André Koechlin à Graffenstaden.
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Re: Locomotives et trains du Midi
404 - Locomotive à vapeur, type 130, de la Compagnie du Midi, photographiée à Cahors (Lot).
Editeur : H.M.P. à Paris 6°
Cette machine faisait partie de la série 1801 à 1850 construite par divers industriels ainsi que par les ateliers de la Compagnie du Midi à Bordeaux, entre 1900 et 1914.
Editeur : H.M.P. à Paris 6°
Cette machine faisait partie de la série 1801 à 1850 construite par divers industriels ainsi que par les ateliers de la Compagnie du Midi à Bordeaux, entre 1900 et 1914.
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Re: Locomotives et trains du Midi
406 - Locomotive à vapeur de la Compagnie des Chemins de fer du Midi, type 031, n° 2803.
Editeur : H.M.P. à Paris 6° - Cette machine faisait partie de la série 2801 à 2804 construite par les ateliers de Bordeaux de la Compagnie du Midi en 1891.
Editeur : H.M.P. à Paris 6° - Cette machine faisait partie de la série 2801 à 2804 construite par les ateliers de Bordeaux de la Compagnie du Midi en 1891.
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Re: Locomotives et trains du Midi
417 - Locomotive à vapeur de la Compagnie des Chemins de fer du Midi, type 231 " Pacific ", n° 3119.
Editeur : H.M.P. à Paris 6° - Cette machine faisait partie de la série 3101 à 3120.
Editeur : H.M.P. à Paris 6° - Cette machine faisait partie de la série 3101 à 3120.
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Re: Locomotives et trains du Midi
Automotrice électrique de la Compagnie des Chemins de fer du Midi, n° E.ABDe n° 5.
Carte-photo
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Re: Locomotives et trains du Midi
Locomotive électrique de la Compagnie des Chemins de fer du Midi - Type 2C2 - N° E.3109.
Carte-photo.
Cette machine faisait partie de la série E.3101 à E.3110 construite par les C.E.F. (Constructions Electriques de France) entre 1922 et 1928 à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Les 10 locomotives seront mises en service entre 1923 et 1926 et affectées au dépôt de Bordeaux pour la remorque des trains rapides de la ligne reliant Bordeaux à Hendaye et Irun.. Sous la SNCF, elles seront renumérotées 2C2 3101 à 3110. La dernière unité encore en service sera radiée en 1947.
Sources : Wiki et l 'ouvrage de La Régordane - La Vie du Rail (1995).
Carte-photo.
Cette machine faisait partie de la série E.3101 à E.3110 construite par les C.E.F. (Constructions Electriques de France) entre 1922 et 1928 à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Les 10 locomotives seront mises en service entre 1923 et 1926 et affectées au dépôt de Bordeaux pour la remorque des trains rapides de la ligne reliant Bordeaux à Hendaye et Irun.. Sous la SNCF, elles seront renumérotées 2C2 3101 à 3110. La dernière unité encore en service sera radiée en 1947.
Sources : Wiki et l 'ouvrage de La Régordane - La Vie du Rail (1995).