Locomotive-Tender de la Compagnie des Chemins de fer du Nord - Type 030T - N° 3.916.
Carte-photo.
Locomotives et trains du Nord
Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Re: Locomotives et trains du Nord
- Classement : 5.26%
- Rigel
- 500+
- Messages : 5311
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 08:08
- Localisation : Ardèche Méridionale
- Contact :
Re: Locomotives et trains du Nord
Réseau du Nord - Machine 2158 type 220
Carte/photo
Carte/photo
- Classement : 10.53%
Re: Locomotives et trains du Nord
Locomotive-tender de la Compagnie du Nord - Type 030T - N° 3.977.
Carte-photo.
Cette machine faisait partie de la série 3.901 à 3.996 construite par plusieurs industriels français dont Gouin et SACM (à Graffenstaden) entre 1866 et 1880. Ces machines étaient destinées aux manœuvres dans les gares, ateliers et dépôts de la Compagnie du Nord. D'après L.M. Vilain, elles furent progressivement radiées entre 1923 et 1945. Sous la SNCF, la machine n° 3.901 devint 030 TB 1 et la n° 3.976 devint 030 TA 76.
Source : l'ouvrage de L.M. VILAIN, pages 219 à 222.
Carte-photo.
Cette machine faisait partie de la série 3.901 à 3.996 construite par plusieurs industriels français dont Gouin et SACM (à Graffenstaden) entre 1866 et 1880. Ces machines étaient destinées aux manœuvres dans les gares, ateliers et dépôts de la Compagnie du Nord. D'après L.M. Vilain, elles furent progressivement radiées entre 1923 et 1945. Sous la SNCF, la machine n° 3.901 devint 030 TB 1 et la n° 3.976 devint 030 TA 76.
Source : l'ouvrage de L.M. VILAIN, pages 219 à 222.
Re: Locomotives et trains du Nord
Locomotive-tender de la Compagnie du Nord - Type 030T - N° 3.981.
Carte-photo.
Carte-photo.
Re: Locomotives et trains du Nord
Locomotive-tender de la Compagnie du Nord - Type 030T - N° 3.986.
Carte-photo.
Carte-photo.
Re: Locomotives et trains du Nord
Locomotive-tender de la Compagnie du Nord - Type 032.
Carte-photo.
Carte-photo.
Re: Locomotives et trains du Nord
Locomotive-tender 040 n° 849 à marchandises de la Compagnie des Chemins de fer du Nord.
Huit roues couplées (type 59), construite par Schneider et Cie. (au Creusot) en 1866.
Huit roues couplées (type 59), construite par Schneider et Cie. (au Creusot) en 1866.
Re: Locomotives et trains du Nord
Locomotive à vapeur de la Compagnie du Nord - Type 040 (ex. Prusse) - N° 4.459.
Carte-photo.
Cette machine faisait partie de la série 4.351 à 4.562 construite en Allemagne entre 1895 et 1910 (type G 8.) pour les Chemins de fer de l'Etat Prussien. Remise à la France au titre du traité de l'Armistice de 1918. Elles ont été affectés dans divers dépôt de la Compagnie des Chemins de fer du Nord. A la nationalisation de 1938, elles ont reçu le marquage 040 D.
Source : l'ouvrage de L.M.VILAI, pages 266 et 267.
Carte-photo.
Cette machine faisait partie de la série 4.351 à 4.562 construite en Allemagne entre 1895 et 1910 (type G 8.) pour les Chemins de fer de l'Etat Prussien. Remise à la France au titre du traité de l'Armistice de 1918. Elles ont été affectés dans divers dépôt de la Compagnie des Chemins de fer du Nord. A la nationalisation de 1938, elles ont reçu le marquage 040 D.
Source : l'ouvrage de L.M.VILAI, pages 266 et 267.