[Résolu bojojo76]Fleurs naturelles G.Montier

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
loupgris
500+
500+

[Résolu bojojo76]Fleurs naturelles G.Montier

Bonjour à toutes et tous ,

besoin d'aide pour tenter de situer ce magasin de fleurs naturelles Montier ...nous sommes au 66 de la rue , dos blanc.

Merci de vos suggestions .

Amicalement

Laurent
1066.jpg
1066.jpg (168.94 Kio) Vu 427 fois
Classement : 10.53%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Fleurs naturelles G.Montier

Bonjour Laurent
Bon comme tu avais mis un G devant Montier, je suppose que tu avais trouvé cette autre copie avec les mentions A et G Montier
J'ai cherché beaucoup sur Paris, jusqu'à ce que je découvre aussi cette copie sur lequel le tampon indiquait Versailles !!
Donc ben Recensement bien sûr, 750 pages en 1901 ! :shock:
Mais comme on avait le numéro 66 ça a été plus vite vu que beaucoup de rues de Versailles ne vont pas jusque là !
Donc finalement, nous étions au 66 Rue de l'Orangerie à Versailles , où Amélie et Georges Montier tenaient boutique ! D'où le A et G de l'autre carte...

Depuis cette époque, la rue de l'Orangerie a été coupée en deux rues distinctes, une partie s'appelle toujours Orangerie et s'arrête au 40, l'autre est devenue Rue du Gal Leclerc !
Après avoir fait des recoupement avec les commerces de l'époque, nous sommes aujourd'hui au 32 de cette dernière rue, coup de bol, les appuis de fenêtre sont toujours les mêmes !! : https://www.google.com/maps/@48.7989024 ... FQAw%3D%3D
Voilà ! :)
Quelques documents, mais pour trouver une CPA du commerce de près, j'ai fait chou blanc, on la voit quand même sur celle que je poste :

Montier A et G Versailles.jpg
Montier A et G Versailles.jpg (75.08 Kio) Vu 280 fois
Montier Georges et Amélie Versailles.jpg
Montier Georges et Amélie Versailles.jpg (134.61 Kio) Vu 280 fois
rue de l'orangerie.jpg
rue de l'orangerie.jpg (186.59 Kio) Vu 280 fois
Montier Georges et Amélie Versailles aujourd'hui.jpg
Montier Georges et Amélie Versailles aujourd'hui.jpg (96.09 Kio) Vu 280 fois
Classement : 21.05%
ad augusta per angusta
loupgris
500+
500+

Grand merci et bravo Joel pour cette résolution.

En effet je n'avais pas trouvé d'autre visuel de ce magasin , et une fois de plus les cartes à identifier situées en périphérie Parisienne sont les plus délicates à situer.

Belle démonstration , bien amicalement
Laurent
Classement : 5.26%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Merci Laurent !
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »