Salut à tous,
Je suis en train de creuser un peu l’histoire des boîtes à musique anciennes, particulièrement celles qu’on offrait dans les familles au XIXe et début du XXe siècle. Est-ce que certains d’entre vous ont vu ou collecté des cartes postales qui montrent des scènes avec ces objets ? Je trouve que ces boîtes à musique, en bois ou même personnalisées, ont une vraie histoire à raconter. Si vous avez des anecdotes ou des infos sur leur présence dans les villages d’antan, ça m’intéresse ! Merci !
Les boîtes à musique : entre histoire et collection
-
jojolaporte01
- Nouveau
- Localisation : https://ma-boite-a-musique.fr/collectio ... ue-en-bois
Les boîtes à musique : entre histoire et collection
- Classement : 10.53%
-
marcjanura
- Nouveau
Re: Les boîtes à musique : entre histoire et collection
Bonjour !
Sympa de voir ça ici ! Les belles boîtes à musique anciennes se font vraiment rares aujourd'hui, on en déniche de moins en moins dans les brocantes et les vides-greniers... Les bonnes pièces partent vite et se retrouvent souvent dans des collections privées sans jamais repasser sur le marché.
Sympa de voir ça ici ! Les belles boîtes à musique anciennes se font vraiment rares aujourd'hui, on en déniche de moins en moins dans les brocantes et les vides-greniers... Les bonnes pièces partent vite et se retrouvent souvent dans des collections privées sans jamais repasser sur le marché.
-
unsureshort
- Nouveau
Re: Les boîtes à musique : entre histoire et collection
C’est vrai, et celles qui ont encore leur mécanisme d’origine en état deviennent presque introuvables. J’aime bien aussi les modèles personnalisés avec gravure ou petit décor peint, on sent qu’il y avait souvent une histoire familiale derrière. En cartes postales, j’en ai surtout vu dans des scènes d’intérieur bourgeois ou d’enfants.