Bonjour,
Je cherche à identifier le qui et le où de ce cliché réalisé par Henri Manuel (photographe à Paris)
Des Militaires, des Politiques, des ...????
Je suis preneur d'infos.
Merci et bonne année à tous !
Joël
[Résolu bojojo76]Groupe, quelle corporation ?
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

- Rigel
- 500+
[Résolu bojojo76]Groupe, quelle corporation ?
- Classement : 15.79%
Toutes les cartes que je présente sont susceptibles d'être en vente ou vendues
- Rigel
- 500+
Re: Groupe, quelle corporation ?
Un zoom du côté droit du cliché cette fois.
- Classement : 15.79%
-
- 50+
Bonjour,
Selon cet article et vu le port à droite des fourragères ou aiguillettes, il s'agirait d'officiers d'ordonnance, mais de quelle grande autorité ?
https://www.le-revers-de-la-medaille.fr ... urrageres/
Bonne fin de journée
Patrick
Selon cet article et vu le port à droite des fourragères ou aiguillettes, il s'agirait d'officiers d'ordonnance, mais de quelle grande autorité ?
https://www.le-revers-de-la-medaille.fr ... urrageres/
Bonne fin de journée
Patrick
- Classement : 10.53%
Pour faire avancer, le personnage central doit être le plus important, je propose Georges Leygues, plusieurs fois Ministre, de la Marine entre autres, et surtout Président du Conseil, éphémère, septembre 1920 à janvier 1921!
En recoupant des photos d'époque, je suis quasiment certain qu'il s'agit du Salon d'apparat du Ministère de la Marine, aujourd'hui Hôtel de la Marine ! C'est d'ailleurs dans ce salon que la dépouille de Georges Leygues fut honorée, car il est décédé lors de son dernier poste ministériel de la Marine le 2 septembre 1933
Donc il est possible qu'il soit ici en compagnie de son cabinet et de son état-major
En recoupant des photos d'époque, je suis quasiment certain qu'il s'agit du Salon d'apparat du Ministère de la Marine, aujourd'hui Hôtel de la Marine ! C'est d'ailleurs dans ce salon que la dépouille de Georges Leygues fut honorée, car il est décédé lors de son dernier poste ministériel de la Marine le 2 septembre 1933
Donc il est possible qu'il soit ici en compagnie de son cabinet et de son état-major
- Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
- Rigel
- 500+
Bonjour Patrick, Bonjour Joël,
Merci pour vos retours.
Je pense qu'il a peu de doute concernant Georges Leygues au vu de la photo...
Pour le lieu, merci de m'avoir donné une direction de recherches complémentaires. Je vais fouiller dans cette direction.
Merci.
Joël
Merci pour vos retours.
Je pense qu'il a peu de doute concernant Georges Leygues au vu de la photo...
Pour le lieu, merci de m'avoir donné une direction de recherches complémentaires. Je vais fouiller dans cette direction.
Merci.
Joël
Pour compléter, Voici le Président Daladier devant le catafalque de Georges Leygues au Ministère de la Marine
Sur le détail de photo on reconnaît le motif de décoration de la photo recherchée...
Sur le détail de photo on reconnaît le motif de décoration de la photo recherchée...
- Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
- Rigel
- 500+
Merci Joël, le lieu et le personnage central me semblent être identifiés.
Je vais chercher si les nombreuses décorations et autres "ornements" de certains personnages m'aiguillent vers quelque chose de plus précis.
Merci encore.
Joël
Je vais chercher si les nombreuses décorations et autres "ornements" de certains personnages m'aiguillent vers quelque chose de plus précis.
Merci encore.
Joël