Bonjour,
voici une photo prise pendant l'occupation allemande de 14-18, nous sommes à une frontière, vraisemblablement entre la France et la Belgique
Mais je ne localise pas ce café " Au rivage", qui a servi de cantine aux troupes allemandes
merci pour votre aide
Au rivage (frontière)
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

Au rivage (frontière)
- Classement : 10.53%
Re: Au rivage (frontière)
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que nous sommes à la frontière.
Ce genre d'abris se trouvait non seulement aux frontières.
Ou y a-t-il un autre argument pour l'hypothèse 'frontière'?
Cordialement,
quasar
Je ne suis pas sûr que nous sommes à la frontière.
Ce genre d'abris se trouvait non seulement aux frontières.
Ou y a-t-il un autre argument pour l'hypothèse 'frontière'?
Cordialement,
quasar
Au rivage, c'est aussi un quartier d'Arras ! Mais rien vu sur Maps, ni sur les CPA d'Arras
ad augusta per angusta
Bonjour,
Les arbres d'alignement ne font pas penser à une frontière mais à l'entrée d'un beau domaine, d'un château peut-être. Et les militaires allemands qui ne semblent pas être des douaniers constituent plutôt un poste de police gardant l'entrée du domaine.
Les arbres d'alignement ne font pas penser à une frontière mais à l'entrée d'un beau domaine, d'un château peut-être. Et les militaires allemands qui ne semblent pas être des douaniers constituent plutôt un poste de police gardant l'entrée du domaine.
Il y a quand-même une voie ferrée, ça serait étonnant...combecal a écrit : sam. 1 mars 2025 17:20 Bonjour,
ad augusta per angusta