Pourquoi collectionnez-vous les cartes postales anciennes ?

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
onebathe
Nouveau

Pourquoi collectionnez-vous les cartes postales anciennes ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis curieux(se) de connaître ce qui vous a amené à collectionner les cartes postales anciennes. Pour ma part, c’est en tombant par hasard sur une vieille carte de mon village natal que la passion a commencé. Depuis, je ne cesse de chercher des CPA montrant des lieux familiers, ou simplement des scènes de vie d’un autre temps.

Est-ce l’aspect historique qui vous attire ? La beauté des illustrations ? L’émotion de retrouver un endroit disparu ? Ou peut-être collectionnez-vous un thème bien particulier, comme les trains, les commerces anciens, ou les fêtes locales ?

Je serais ravi(e) de lire vos histoires et d’échanger sur ce qui rend cette passion si captivante. 😊
Classement : 5.26%
Rue Sainte-Sprunki Retake, 33000 Bordeaux
rigouard
500+
500+

Re: Pourquoi collectionnez-vous les cartes postales anciennes ?

Pour ma part, c'est retrouver des images et témoignages d'une époque révolue et que je n'ai jamais connue.
Ces visuels reflètent une période (1870-1950) que la carte moderne n'égalera jamais car très décevante.
Les illustrations permettent de retrouver des vues des villes et bâtiments disparus (destructions ou démolitions)
Dans ma thématique (chemins de fer) je vois l'évolution des locomotives au fil du temps et nombre de gares et de
lignes disparues à tout jamais et c'est très impressionnant.
Il y aurait encore beaucoup à dire et à écrire sur le sujet.

Cordialement.

Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »