Bonjour à tous
Plongée dans mon album de l'avenue de Saint-Ouen, je "galère" pour localiser les cartes postales. Je suis arrivée tout de même en localiser quelques unes. MAIS j'ai beau remonter sur GSV cette avenue depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à situer les deux cartes ci-dessous.
Merci de votre aide
[Résolu JeanMarc]L'avenue de Saint-Ouen... un cauchemar
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

Re: L'avenue de Saint-Ouen... un cauchemar
Bonjour Danielle et tous,
On va te sortir de cet indescriptible cauchemar.
Commençons par la recherche la plus facile.
La carte 47 se situe à l’extrémité de l’avenue de Saint-Ouen, aux n°152 et 153, près de la porte éponyme.
Cordt
Jean-Marc
On va te sortir de cet indescriptible cauchemar.

Commençons par la recherche la plus facile.
La carte 47 se situe à l’extrémité de l’avenue de Saint-Ouen, aux n°152 et 153, près de la porte éponyme.
Cordt
Jean-Marc
- Classement : 5.26%
La deuxième énigme est moins aisée. Grace à la carotte du tabac, j’ai pu procéder par élimination. En 1908, date de l’oblitération de la carte, l’avenue de St-Ouen compte 4 débitants de tabacs (aux n°25, 60, 104 et 156)
Celui de la présente Cpa est donc situé au n°104 avenue de Saint-Ouen
Cordt
Jean-Marc
Celui de la présente Cpa est donc situé au n°104 avenue de Saint-Ouen
Cordt
Jean-Marc
- Classement : 10.53%
- ombellule
- 500+
Tout d'abord un GRAND merci à Jean Marc pour la résolution de mes problèmes.
J'avais plus ou moins pensé à ce tabac, mais j'étais dubitative.
L'autre carte c'est sans appel : j'aurais dû trouver...
Du coup, je vais mettre une autre carte de la même avenue que je pense avoir localisé mais qui me pose un problème. Je créée un nouveau post pour cela.
Je vais mettre les deux cartes dans la galerie.
Bonne journée à tous
J'avais plus ou moins pensé à ce tabac, mais j'étais dubitative.
L'autre carte c'est sans appel : j'aurais dû trouver...
Du coup, je vais mettre une autre carte de la même avenue que je pense avoir localisé mais qui me pose un problème. Je créée un nouveau post pour cela.
Je vais mettre les deux cartes dans la galerie.
Bonne journée à tous
Ombellule / Danielle