Bonjour à toutes et à tous,
Je fais des recherches sur un horloger de besançon qui avait une boutique d'horlogerie, bijouterie à Brest entre 1905 et 1923.
Il aurait eu deux magasins: 64 rue de Paris et 113 rue de Siam (près du cinéma Omnia).
Je rêve de trouver une carte postale de la devanture de son magasin et peut-être de lui.
Peut-être que vous pourrez m'aider?
Bien cordialement,
Kilda
Michel Corbat - Horloger Brest
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

Michel Corbat - Horloger Brest
- Classement : 5.26%
-
- 50+
Re: Michel Corbat - Horloger Brest
Bonjour Kilda et tous,
On peut tout d’abord confirmer que Michel Corbat (1873-1960) tenait bien une bijouterie horlogerie au n°113 rue de Siam à Brest, comme l’atteste le Didot-Bottin de 1922. A titre de curiosité, ledit annuaire y répertorie pas moins de 22 horlogeries dont 9 sont situées rue de Siam.
La bijouterie Corbat était située entre le cinéma Omnia Pathé et la librairie Quéré, face au Bar de la Marine.
Afin de répondre à cette enquête, j’ai reconstitué les commerces qui jouxtaient celui de Michel Corbat :
n°91 Aux Genêts d’or maroquinerie
n°93 Pineau Teinturier
n°95 et 97 Dames de France (bazar, nouveautés)
n°101 Café du Zinc
n°103 Epicier, Café et thé Vasseur
n°105 Belon Cordonnier Chaussures
n°107 Deutsch fourrures
n°109 Bodereau pharmacie
n°111 Omnia Pathé Cinéma
n°113 Corbat bijouterie horlogerie
n°117 Quéré librairie
n°119 Robert maroquinerie parfumerie
Par ailleurs, j’ai pu réaliser « ton rêve » en trouvant une Cpa représentant la devanture de Michel Corbat de profil.
Cordt
Jean-Marc
On peut tout d’abord confirmer que Michel Corbat (1873-1960) tenait bien une bijouterie horlogerie au n°113 rue de Siam à Brest, comme l’atteste le Didot-Bottin de 1922. A titre de curiosité, ledit annuaire y répertorie pas moins de 22 horlogeries dont 9 sont situées rue de Siam.
La bijouterie Corbat était située entre le cinéma Omnia Pathé et la librairie Quéré, face au Bar de la Marine.
Afin de répondre à cette enquête, j’ai reconstitué les commerces qui jouxtaient celui de Michel Corbat :
n°91 Aux Genêts d’or maroquinerie
n°93 Pineau Teinturier
n°95 et 97 Dames de France (bazar, nouveautés)
n°101 Café du Zinc
n°103 Epicier, Café et thé Vasseur
n°105 Belon Cordonnier Chaussures
n°107 Deutsch fourrures
n°109 Bodereau pharmacie
n°111 Omnia Pathé Cinéma
n°113 Corbat bijouterie horlogerie
n°117 Quéré librairie
n°119 Robert maroquinerie parfumerie
Par ailleurs, j’ai pu réaliser « ton rêve » en trouvant une Cpa représentant la devanture de Michel Corbat de profil.
Cordt
Jean-Marc
- Classement : 10.53%
Re: Michel Corbat - Horloger Brest
Jean Marc, merci pour votre réponse si rapide et la carte postale. Je l'avais trouvé et j'en ai une autre mais je n'étais pas sûr que ce soit celle çi. J'ai trouvé d'autres horlogeries aussi sur des cartes postales mais je n'avais pas trouvé cette liste donc maintenant je comprends oui qu'il y en a plein...C'est chouette. Je vous ai envoyé un message privé avec plus de détails. Bien cordialement. Kilda