Cuisine d'entraide

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

Cuisine d'entraide

Bonjour
Voilà une nouvelle carte photo non localisée, mais qui doit tout de même être dans le 18ème arrondissement. Comme elle doit dater des années 1930-40 (?), je n'ai aucun Bottin de ces époques. Elle est vierge au dos.

Merci pour votre sagacité.

CPA215.jpg
CPA215.jpg (145.77 Kio) Vu 53 fois
Classement : 15.79%
Ombellule / Danielle
JeanMarc
500+
500+

Re: Cuisine d'entraide

rebonjour,

Je n'ai pu détecter les adresses des Cantines d'entraide du XVIIIe arrondissement qui étaient au moins au nombre de 5 ou 6. J'ai par contre les adresses des 6 cantines du XIXe arrt...
Ces cantines créées par Philippe Pétain en 1941 étaient fort nombreuses en France : 378 en Ile de France en avril 1941.
Lors de mes recherches j'ai tout de même dégoté l'article qui traite précisément de l'organisation des cantines d'entr'aide du XVIIIe arrt. que je m'empresse de poster ci-dessous.

Cordt
Jean-Marc

Cuisine d'entr'aide municipale du 18e arrondissement.jpg
Cuisine d'entr'aide municipale du 18e arrondissement.jpg (198.17 Kio) Vu 34 fois
Classement : 15.79%
ombellule
500+
500+

Merci Jean-Marc. C'est drôlement (hum !) intéressant et ça date au moins la carte photo. Ce qui d'ailleurs ne facilite pas les recherches... car ce n'est pas une période où l'on trouve facilement ce type de renseignements...
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
Sequatchiee
100+
100+

Passionné par la seconde guerre mondiale, l'occupation et la résistance, je ne connaissais pas le sujet qui est très intéressant, de plus dans un arrondissement où j'ai plein de souvenirs d'enfance. Si vous trouvez des informations complémentaires, merci de nous les faire connaitre! :D
En tout cas belle carte et bel article, merci à vous deux
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »