Café Guill.. à Tours ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
labise
100+
100+

Café Guill.. à Tours ?

Bonjour,
Habitant pourtant près de TOURS, je ne suis pourtant pas arrivé à situer cette carte photo qui a bien ouffert
cafe absinthe.JPG
cafe absinthe.JPG (50.41 Kio) Vu 1037 fois
la carte a un dos divisé et a été envoyée à Lyon

elle a été postée à Tours en 1908

sur l'enseigne on lit ABSINTHE PREMIER Fils et à gauche Café GUILL... :?: et en haut de la devanture lë complément peut-être G....OT, donc peut-être :?: café GUILLOT

il est situé au n°31
pronco21
500+
500+

Re: Café Guill.. à Tours ?

Le timbre qui possède cette (trop?) belle oblitération paraît bizarre, car il est décalé par rapport à ce qui aurait pu être l'emplacement du timbre d'origine. En outre, l'oblitération ne semble pas avoir débordé sur le support de la photo.
Sa date est-elle compatible avec la date d'arrivée à Lyon ?
Si ce n'est pas le cas, il peut alors s'agir d'un "bricolage" destiné à accréditer la localisation à Rouen..., sur une CP photo en fait insituable.
yvon
labise
100+
100+

effectivement, j'avais remarqué qu'un emplacement initial du timbre apparaissait sur la photo
mais je ne pense pas à un bricolage... je possède cette carte depuis longtemps et avais la payer 50cts où 1 € sur un vide-grenier. Je ne vois pas l'intérêt d'un vendeur à bricoler une carte comme celle-là.

en fait, on a plutôt l’impression que le timbre a glissé au moment du collage ou peu après (trace de colle pouvant expliquer ce déplacement

pour la date, rien sur le verso qui indique une destination vers Lyon et non Rouen
pronco21
500+
500+

Bonjour,
Je voulais dire "date d'arrivée à Rouen", et non "Lyon". Quelle est cette date ?
yvon
labise
100+
100+

je le disais plus haut, malheureusement aucune info
labise a écrit :pour la date, rien sur le verso
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »