Bonjour,
Deux cartes pour le prix (ah non c'est gratuit hors coût de la connexion Internet). A cela une bonne et simple raison trouver l'une aidera peut-être à trouver l'autre. En effet elles sont écrites par le même soldat ennemi (ce cher Richard) , sont frappées du même tampon de bureau de poste (K.D. Felspostexped. der 19.Inf.Div.) et ne sont espacées que de 5 mois (janvier et juin 1916).
Alors vous pourrez me rétorquer que les orchestres militaires bougent pour donner leurs concerts.
C'est vrai mais l'espoir fait vivre (pas trouvé mieux àrépondre): dans les enquêtes il faut croire en sa bonne étoile...
Indices spécial Bojojo:
- cachets sur les courriers "S.B. III Battl. I.R. 78" et "...Nr 78. Inf. Reg. H...I Bat. 1 Komp"
- l"architecture typique (oui mais d'où?) du chateau
- les inscriptions sur le batiment à gauche "... Ecurie Remise" ' (HOTE)L (DE)S (...)ES ...NT ...E"
Alors si vous avez la liste des morceaux joués ou si, plus simplement, vous savez où ces méga teufs ont eu lieu dites le nous.
Cordialement,
woip7750
*: Schpountz Music = musique allemande style orchestre bavarois qu'on peut avoir le malheur d'écouter en laissant trainer ses oreilles dans quelques fêtes de Moselle et d'Alsace (type Fête de la Bière). Opinion toute personnelle de mosellan audiophile.
(autorésolu)Wagner ou Schpountz Music*?
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

(autorésolu)Wagner ou Schpountz Music*?
- Classement : 5.26%
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Re: Wagner ou Schpountz Music*?
Et un détail de carte.
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
Re: Wagner ou Schpountz Music*?
Bonjour,
Tout vient à point à qui sait attendre. En tournant des pages sur D*, j'ai eu un flash (tout comme Bojojo76 avec ma carte de Château-Thierry) sur ce château de Festieux dans l'Aisne.
En une minute Top Chrono (pas comme Bojojo76) je suis revenu sur cette carte de "concert au château" et là bingo! une carte identifiée de plus.
Mission accomplie. Comme disait Mylène Farmer: "C'est une belle journée, je vais me coucher".
Pour la 2e carte j'attend un autre flash...
Cordialement,
Woip7750
Tout vient à point à qui sait attendre. En tournant des pages sur D*, j'ai eu un flash (tout comme Bojojo76 avec ma carte de Château-Thierry) sur ce château de Festieux dans l'Aisne.
En une minute Top Chrono (pas comme Bojojo76) je suis revenu sur cette carte de "concert au château" et là bingo! une carte identifiée de plus.
Mission accomplie. Comme disait Mylène Farmer: "C'est une belle journée, je vais me coucher".
Pour la 2e carte j'attend un autre flash...
Cordialement,
Woip7750
- Classement : 5.26%