Bonjour,
Cette carte m'intrigue avec les renseignements qu'on arrive à piocher dessus, mais qui ne m'apporte pas beaucoup d'éléments de réponse...
- groupe d'hommes avec casquettes professionnelles pour certains. Rien d'écrit ou illisible dessus.
- un texte curieux : "quel malheur que le xx (?) wagon de tubes ne soit pas encore arrivé !"
- au dos : 3 tampons : Le Receveur du détail / Auguste BIZE 12 rue Boucry Paris 18è (rien dans les bottins) / adressé à M. Chalopet, Directeur des Etablissements p. Breton & Cie au Chantier de Grenelle 43 quai de Javel Paris 15/
- un texte "Bien le bonjour de toute la Chapelle", signé A. BIZE (l'homme du tampon). Je suppose que Chapelle c'est le quartier.
Voilà si vous pouvez m'aider. Merci.
Groupe d'hommes (quel métier ?) à la Chapelle ??
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

- Sequatchiee
- 100+
Re: Groupe d'hommes (quel métier ?) à la Chapelle ??
On peut supposer des employés du chemin de fer ( wagon de tubes...) mais d'où ???
Bonjour,
Il semble qu'on ait affaire à des employés des postes et plus précisément des télégraphes, d'où l'allusion au "tubes" pneumatiques pour télégraphe.
Auguste Bize, né le 12 décembre 1888 à Nestier (65), employé des postes, demeurant 22 Bld Ornano, s'est marié le 8 septembre 1921 dans le 18e, avec Armance Désiré Devobecourt, téléphoniste.
Cordt
Jean-Marc
Il semble qu'on ait affaire à des employés des postes et plus précisément des télégraphes, d'où l'allusion au "tubes" pneumatiques pour télégraphe.
Auguste Bize, né le 12 décembre 1888 à Nestier (65), employé des postes, demeurant 22 Bld Ornano, s'est marié le 8 septembre 1921 dans le 18e, avec Armance Désiré Devobecourt, téléphoniste.
Cordt
Jean-Marc
- Classement : 10.53%
- ombellule
- 500+
Merci Jean-Marc.
Cela me semble bien convenir.
Cela me semble bien convenir.
Ombellule / Danielle