Cherche CPA avec T-shirts fratrie (années 50-60 ?)

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Daniele
Nouveau

Cherche CPA avec T-shirts fratrie (années 50-60 ?)

Bonjour. Je fais des recherches généalogiques et je me passionne pour la représentation des fratries sur les cartes postales anciennes. Je cherche à identifier des CPA (plutôt datées entre 1950 et 1965, si ça existe) qui montreraient des enfants habillés de manière assortie, notamment avec des hauts marqués Frangin/Frangine ou des motifs similaires qui rappellent les duos complices qu'on voit dans les collections de vêtements actuelles. Certains d'entre vous ont déjà croisé ce genre de thématique dans leurs albums ? Je cherche à voir comment était mise en scène cette complicité fraternelle à l'époque.
urseslink
Nouveau

Re: Cherche CPA avec T-shirts fratrie (années 50-60 ?)

Pour la période 1950-1965, j’ai surtout vu ce type de mise en scène dans des cartes photo familiales ou dans certaines illustrations enfantines plutôt que dans des séries éditées. Les mentions explicites du type Frangin / Frangine me semblent plus récentes, mais l’idée du duo frère-sœur était déjà suggérée par les poses ou les vêtements coordonnés. J'ai une illustration pour cette image, mais je ne sais pas comment la télécharger. Pouvez-vous m'aider ?
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »