nouvelle venue

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
sylvie
Nouveau

nouvelle venue

bonjour à toutes et à tous
J'ai 42 ans et je suis la maman de 2 enfants. Caennaise d'adoption, je reste très attachée à mon département d'origine, la Sarthe.

Ma première carte postale ancienne m'est "tombée" entre les mains un peu par hasard et m'a permis d'apprendre auprès de mon père quelques bribes de l'histoire de mon village - Saint Michel de Chavaignes. Piquée au jeu, depuis je recherche de vieilles cartes postales qui racontent ce village. mes recherches se sont élargies depuis quelques années au village d'origine de ma maman, Semur en Vallon.

je ne suis pas une collectionneuse mais je trouve beaucoup de plaisir à regarder ces vieilles cartes et à chercher mes trésors.

J'ai cherché sur le net de l'aide pour une carte en particulier mais en vain. Je viens de trouver votre forum et c'est pleine d'espoirs que je m'inscris.

Sylvie
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: nouvelle venue

Bienvenue Sylvie.
Quelle carte si rare cherches-tu ?
sylvie
Nouveau

si rare, si rare, peut-être pas...

je cherche une carte du village de Semur en Vallon, dans la Sarthe (72), du bourg, dans les années 40, où l'on voit une petite fille portant dans les bras un pain. Cette petite fille, c'est ma tante. C'est pour cela qu'elle m'est si précieuse cette carte.

en fait je ne sais pas comment chercher.

dans des petits villages tels que celui-ci, je ne pense pas que les cartes réalisées étaient éditées en grande quantité. J'ai pensé un moment rechercher les éditeurs de l'époques dans ce département et rechercher d'éventuelles archives mais cela me semble bien compliqué.

Alors peut-être que les uns ou les autres avez des idées à me soumettre.
tramontane66
500+
500+

Semur en Vallon

Bonjour,

Sur Delcampe, il y a 25 cartes en vente de Semur en Vallon :

http://www.delcampe.net/list.php?submit ... erpage=100

@+++

Mon dernier site de CPA (Mars 2012) : https://sites.google.com/site/raoulcabr ... riste/home
sylvie
Nouveau

oui en effet je les aie vues mais il n'y a pas celle que je cherche. par contre j'en ai trouvé une autre assez intéressante.

je me demandais si en cherchant les éditeurs de la période 1940-1950 j'avais une chance de trouver quelque chose ?
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »