[Resolu-collector51-Woip7750] Retour vers la plage I

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

[Resolu-collector51-Woip7750] Retour vers la plage I

Bonjour,

Suite aux demandes insistantes zé répétées de Bastille91 et pour sortir de ce contexte hivernal, je proclame le grand retour des ... "Cabines de plage".

J'en ai trois sous la main mais je ne désespère pas d'en retrouver plein d'autres.

Voici la 1ère!
Merci de me dire si vous connaissez.

Tout indice même une impression de localisation sera le bienvenu.

Image

Image

Image

Cordialement,

Georgie
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
collector51
100+
100+

Re: Retour vers la plage I

bonsoir,

je reprends une piste à indices ;)

station balnéaire - plage du sud - de belles bâtisses mais pas des plus connues,
elle accueillit quelques personnalités célèbres

je crois bien être en présence de l'élément le plus notable de la CPA originale (mis à part les figurants) ;) et avec les fameuses cabines :D

Image

christian
woip7750
500+
500+

Bonjour,

Pour moi qui suis de Metz (et un peu de Paris) le Sud c'est en dessous de la Loire.

Si on parle de la Côte Atlantique ça nous laisse 300 kms à inspecter. Ca fait beaucoup.

Cordialement,

Georgie
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
collector51
100+
100+

Mais pour un Lillois , Lens c'est déjà le sud ;

si l'on est gourmet, il faut dénicher quelques petites auberges pour y gouter des oreilles de cochon .
woip7750
500+
500+

Bonjour,

C'est bien au sud ... si on est au Groënland:

Image

Cordialement,

Woip7750
Classement : 5.26%
woip7750
500+
500+

Bonsoir,

Merci pour ces indices un peu tarabiscotés et piégés.

Les "oreilles de cochon" m'ont amené à Lyon , Madrid, Issy les Moulineaux...

Je ne sais pas pourquoi mais là j'avais un doute.

Avec "Le Crotoy" et commençant à connaître l'esprit tortueux de l'oiseau, j'ai pensé tenir une piste que j'ai pu confirmer.

Cordialement,

Woip7750
collector51
100+
100+

ha ha !! j'espère que l'oiseau n'est pas de mauvaises augures. :D

bravo à toi - ;)
esprit tortueux, je ne pense pas - les indices sont honnêtes et tes cartes photos vraiment pas faciles à situer :
Le Crotoy possède la caractéristique d'être une plage de sable fin exposée plein Sud (d'où le nom de plage blanche ou le slogan contemporain de « Le Crotoy, plage plein sud »).
La saison démarre en mars avec la récolte de l’oreille de cochon (aster maritime)
Personnalités et artistes liés à la commune
Le Crotoy a ainsi vu la visite de personnages célèbres de l’histoire de France : Jeanne d’Arc (qui y fut emprisonnée), Jules Verne (qui y venait en villégiature depuis Amiens avant d’y habiter et y a écrit 20 000 Lieues sous les mers), Toulouse-Lautrec ainsi que l’écrivain Colette. Elle fut également la terre d’élection des frères Caudron (pionniers de l’aviation) ainsi que du célèbre et prestigieux parfumeur parisien mais d’origine abbevilloise Guerlain (dont l’ancien hôtel particulier sur le front de mer a été reconverti en hôtel de tourisme).
je n'ai pas mis d'indices sur la villa des tourelles , il y en a partout avec le même intitulé. ;)

Image

je joins une autre vue, car je la trouve amusante (avec en arrière plan les chalets, et la rue du même nom)
12- Le Crotoy - Les grands architectes de la plage

Image

bonne nuit

christian
Classement : 10.53%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »