Expo 1900-Quel est ce logo?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
janineB
500+
500+

Expo 1900-Quel est ce logo?

Bonjour à tous
trouvé dans ma collection une série de cartes couleurs Exposition de Paris 1900 "regardez par transparence" avec un logo au bas à gauche. La fonction "regardez par transparence" est étonnante.Orientée vers la lumière ces cartes nous donnent un relief 3D étonnant pour l'époque.
Pour les besoins de l'enquête le logo a été foncé au scan.Que lisez-vous? PC?
Voici ci-joint une carte entière modèle+le logo
Bonne recherche et merci,Janine
ImageImage
janineB
500+
500+

Re: Expo 1900-Quel est ce logo?

P.S. comme complément à mon enquête ,j'ai cherché et trouvé sur D* 3 possibilités d'édition pour ce genre de cartes :Kahn et Zabeth, G.F. ou G.B. Je ne connais aucune de ces éditions.
Ceci pourrait aider à poursuivre la recherche? Merci pour votre attention. Janine
janineB
500+
500+

Bonjour à tous
je remets le sujet à l'enquête .Peut-on lire PC ? Cette série de cartes particulières doit bien avoir un imprimeur ou éditeur plus ou moins connu ??
Merci de revoir ce sujet.
Cordialement
Janine
janineB
500+
500+

Bonjour à tous
par hasard je suis tombée sur le site suivant
https://exposition-universelle-paris-1900.com/Accueil
et j'y ai trouvé :Imprimerie COURMONT Frères ,10 rue Bréguet ,Paris qui pourrait être l'imprimeur de mes cartes en enquête? La facture est la même. Qu'en pensez-vous?
Janine
ombellule
500+
500+

Bonjour Janine,
J'ai pour ma part une carte de Courmont Frères qui date de l'Expo 1900 : un passe-partout montrant le diorama de Jerusalem à Montmartre. Mais le nom est indiqué clairement avec l'adresse 10 rue Breguet, et il n'y a pas de logo.
(J'ai une autre carte de l'éditeur Ch. Courmont, mais qui date de 1922. Une carte illustrée. Là aussi l'éditeur est indiqué en entier ; l'adresse est différente (rue de la Tour d'Auvergne). Je ne sais pas si c'est le successeur ou non.)
Maigre réponse, désolée :?
Danielle / Ombellule
Image
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
bournazel philippe
Nouveau

bonjour
Je pense qu'il s'agit de FC
vous trouverez plusieurs de ces cartes sur mon site: https://exposition-universelle-paris-1900.com/
pour les trouver faites:
la collection de collyon >>>>> les cartes postales >>> les cartes d'illustrateurs >>>> editeur FC en bas de page la seconde série.
amicalement philippe (collyon )
Classement : 15.79%
janineB
500+
500+

bournazel philippe a écrit :bonjour
Je pense qu'il s'agit de FC
vous trouverez plusieurs de ces cartes sur mon site: https://exposition-universelle-paris-1900.com/
pour les trouver faites:
la collection de collyon >>>>> les cartes postales >>> les cartes d'illustrateurs >>>> editeur FC en bas de page la seconde série.
amicalement philippe (collyon )
Bonjour Philippe,
je vous remercie infiniment;c'est génial. C'était justement votre site que j'avais repéré et j'avais indiqué le lien dans mon message précédent. Il me manquait la touche finale.Je n'avais pas trouvé FC. Je profite de l'occasion pour vous féliciter pour votre site passionnant. Je possède quelques cartes de cette série à regarder par transparence et qui donnent un surprenant relief pour l'époque :!:
Bien cordialement
Janine
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: [Résolu Philippe Bournazel]Expo 1900-Quel est ce logo?

Bonjour à tous
Merci à Philippe mais FC nous donne que des initiales et non un nom d'éditeur ... je reste sur ma faim sur cette enquête marquée "résolue"
à moins d'avoir loupé une étape :?:
Pascal
janineB
500+
500+

bastille91 a écrit :Bonjour à tous
Merci à Philippe mais FC nous donne que des initiales et non un nom d'éditeur ... je reste sur ma faim sur cette enquête marquée "résolue"
à moins d'avoir loupé une étape :?:
Pascal
Bonsoir Pascal et tous les intéressés
il est vrai que mon enthousiasme "débordant" était la suite de 3 mois de recherches :!: et enfin je pouvais lire et lier le logo à mes cartes. Si on veut approfondir,je suis d'accord :il manque le nom "éditeur ou imprimeur ou illustrateur"...il n'y a pas d'étape loupée.
Janine
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Jeanine et Pascal
C'est moi qui ai mis "résolu"
La question de Jeanine était : "Que lisez vous ", et la réponse donnée : FC, avec un logo bien net sur le lien. What Else :?:
Cela dit, Ok pour ceux qui peuvent en dire plus sur ce que veut dire F.C., le post reste ouvert de toute façon.

Joel
Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
dominique1594

Bonjour à tous,

Il me semble qu'il serait bon de demander si tout le monde est d'accord avant de considérer une enquête comme résolue.
Il y a déjà eu quelques cas un peu litigieux.

Dominique
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous
Devant cette bronca unanime, je m'incline et "dé-résous" l'enquête :)
Donc la nouvelle question est : Que signifie F.C.
Joel
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »