Eglise près de Saint Fargeau

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

Eglise près de Saint Fargeau

Bonjour,

Un intérieur d'église bien décoré avec deux statues qui me font penser à Jeanne d'Arc et Sainte Thérèse (de Lisieux).

Un indice sérieux qui ne m'a pas servi à trouver: cachet " Lavergne Photo à St Fargeau" (dans l'Yonne bien sûr);
Vous servira-t'il à quelque chose?

Image

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
collector51
100+
100+

Re: Eglise près de Saint Fargeau

bonsoir,

suite quelques recherches , je "livre" quelques réflexions :
nous sommes en présence d'une église présentant des ogives de style gothique ;
l'édifice est composé de pierres , non enduites, cas assez fréquent dans l'Yonne ;

pour le décor, je pensais à l'après guerre (voir visuel joint - décor assez semblable)

Eglise de Cruzy-le-Chatel - Yonne
"Fête de la Victoire, 29 Juin 1919"

Image

mais en concentrant mes recherches sur les intérieurs d'églises décorées, on constate que ces "guirlandes" sont placées
très souvent à l'occasion des fêtes de Jeanne d'Arc : ceci rejoint l'observation de woip7750 quant à la présence d'une statue de
la sainte.

pour exemple, et toujours dans l'Yonne
STIGNY - Intérieur de l'Eglise - Fête de Jeanne d'Arc 1909

Image

En espérant ouvrir une bonne piste (sachant que nous avons toujours un "os à ronger" avec une statue dans une église ) :mrgreen:

christian
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »