hameau de Laghet ou Trinité

Ce forum est destiné à accueillir les commentaires, réflexions... relatifs à des cartes de la Galerie de cartes postales de CPArama (La Collection).
Règles du forum
Pensez à mettre le lien vers le sujet ou la carte qui a motivé votre message.
Répondre
bastille91
Modérateur
Modérateur

hameau de Laghet ou Trinité

Bonjour à tous
j'ouvre un petit plus de la collection
je suis d'accord avec le HEU de tramontane ,à mon avis cette carte n'est pas vraiment à sa place surtout en ouverture de Ville !
Même si aujourd'hui le hameau de lagnet et la trinité ne font qu'un ce n’était pas le cas quand cette carte a été éditée.
En 1951, sous l’impulsion du Maire Louis Lepeltier, la commune et le hameau de Laghet sont réunis sous le nom de La Trinité.
Bastille91

Votre avis :?:

je déplace le message de tramontane !
dominique1594

Re: hameau de Laghet ou Trinité

Bonjour à tous,
En fait, le message de Tramontane visait le titre du sujet qui était au départ : La Trinité sur Mer (qui est assez loin des Alpaes Maritimes) et j'ai donc renommé le sujet en supprimant "sur mer" ...
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour Dominique
Cela ne change en rien mon message, le hameau de Laghet fait l'ouverture de la ville de la Trinité :?: (06)
En 1951, sous l’impulsion du Maire Louis Lepeltier, la commune et le hameau de Laghet sont réunis sous le nom de La Trinité.
Pascal
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous
Intéressant...
C'est vrai que voir cette CPA comme ça dans une commune qui porte un autre nom ça surprend !
Alors, quelle solution ?
Créer une commune 'Laguet' qui n'existe plus ?
Se passer d'une possibilité de recherche pour un plus jeune qui ignore l'ancien nom de sa commune ?
Peut-être un mixte des deux en créant les deux noms mais et surtout, commenter le pourquoi des choses !
Ce problème revient régulièrement.
Par ailleurs, on a un problème similaire avec le département de Seine et Oise disparu (et peut-être d'autres) et dont les communes ont été dispersées sur les autres départements.
Joel
ad augusta per angusta
dominique1594

Je ne trouve pas de trace d'une ancienne commune nommée LAGHET.
Le hameau est mentionné à diverses reprises, mais je n'ai trouvé aucune référence à LAGHET en temps que commune.
Pascal qui semble avoir trouvé quelquechose pourrait-il nous donner ses sources ?

Dominique
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous
c'est l'histoire de la ville de la trinité ,
pour simplifier les posts on avait décidé (il y a quelque temps de cela) que la légende de la carte devait corresponde au sujet.
Comment on pourrait expliquer de poster cette carte ci dessous dans Trinité 06 . :?:
Tout cela n'est pas grave ,mais cela fait du bien de discuter un peu sur cparama ... non :!:
Pascal
Image
carte en vente sur D*
Classement : 10.53%
olivtrain89
50+
50+

bonjour

donc comment faire pour un lieu-dit ou un hameau ?

cordialement
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour
En ce qui me concerne, je reste sur ce que j'ai déjà dit sur ce forum et en mp
hameau ou lieu dit, mérite un sujet dans la collection (même si ce n'est pas une commune) le principal pour moi étant que la légende de la carte corresponde au titre du sujet.
Attendons les avis des autres modérateurs et de Michel

bastille91
Pascal
Classement : 5.26%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Personnellement j'avais répondu 3 posts plus haut.
Pour faire court revoici mon avis:

1-Pour une commune dont le nom a subi une transformation significative ou un rebaptême, on crée le sujet correspondant au nom figurant sur la carte, en commentant cette transformation juste à la suite du report de la légende.
2- On crée ou on complète le sujet correspondant à la nouvelle commune avec cette CPA, toujours en expliquant, afin de permettre une recherche sur le nouveau nom
3- On crée les lieudits (qui étaient parfois des communes en devenir), en applicant la même règle, c'est-à-dire en les intégrant également dans la Commune qui les a absorbés avec le bon commentaire.

What Else ?

Joel
Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites.
En tout cas, au minimum, la carte doit se trouver dans un sujet qui porte le nom qu'elle affiche.
Effectivement, on peut la dupliquer dans le nouveau nom de la commune avec des explications. On peut également créer un sujet avec le nouveau nom et simplement un lien vers le sujet de l'ancien nom et on verrouille.
Mektoube 17

Je ne trouve pas tout dans mon DICO. des Communes de 1852 et pour cause LAGHET était encore ITALIEN, autrement dit si vous avez besoin de renseignements concernant cette époque et cette partie de la France qui ne l'était pas ...ne me demander pas ...et pourtant je le savais et me suit fait avoir :(
à+ James
woip7750
500+
500+

Bonjour,

Personnellement je préfère que les hameaux, lieux-dits... soient créés directement, quelque soit le titre de la carte, dans la ville qui les contient avec mention en début d'article "Ville de XXX hameau de yyy" pour garder une liste de villes "propre".

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Répondre

Retourner vers « Les petits plus de la collection de CPA »