Une série de cartes allemandes (ici un extrait de cette série) sur un "monument allemand dans un cimetière militaire devant Verdun" (Denkmal auf einem Militärfriedhof vor Verdun).
Au premier plan la tombe d'un François Laspuis (et oui un français dans un cimetière allemand).
On retrouve les traces sur www.memorial-genweb.org d'un LASPUIS François Joseph Désiré du 142e Régiment d'Infanterie décédé le 5.6.1916 et inhumé à la nécropole nationale de Pierrepont (54).
La date de décés est cohérente avec la tombe allemande à droite marquée "4.6.16".
Sur le site Mémoire des hommes on trouve dans le registre des Morts pour la France LASPUIS François Joseph Désiré né le 23-11-1884 et décédé le 5.6.1916 à Amel (Meuse) à 25 kms à l'est de Verdun:

Tout cela pour dire que j'en suis là et que malgré mes recherches sur D* et G* avec les mots clés "denkmal, friedhof" leurs variantes et traductions françaises je n'ai rien trouvé sinon une carte de la série tout aussi anonyme.
Pour Pierrepont je pense que ce n'est pas ce qui est représenté et qu'il s'agit d'un lieu où ont été transférées les dépouilles après guerre.
Mais je peux me tromper.
Pourrez-vous faire mieux?
Nb.: sur le monument on peut lire "Den theuer Helden" (les chers héros).
Cordialement,
Woip7750