Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Série de cartes postales anciennes du Cabaret du Néant à Paris.
CABARET DU NEANT - Paris Montmartre - N° 5, 3e Caveau. Les spectres tristes ( 34, Bd. de Clichy)
au verso en vertic. de séparation : Potonniée Frêres. Imp. 3, Cité Bergère. Paris
dos vert pas voyagée
CABARET DU NEANT - Paris Montmartre - N° 1, Salle d'Intoxication ( 34, Bd. de Clichy)
au verso en vertic. de séparation : Potonniée Frêres. Imp. 3, Cité Bergère. Paris
dos vert pas voyagée
CABARET DU NEANT - Paris-Montmartre - n°1, Salle d'intoxication
Editeur Potomiée, Imp., 3 Cité Bergère, Paris
Commentaire : Pour compléter les cartes de R@koto, je mets là trois autres cartes de la Salle d'intoxication. De fait, il existe plusieurs séries représentant les différents "moments" de ces distractions macabres. J'en ai repéré quatre (en fonction de la typo des légendes, des vues prises, des éventuels éditeurs), mais il n'est pas sûr que cela soit les seules CPA existantes... J'ai eu d'ailleurs bcp de mal à les distinguer lors de mes achats !
Apparemment, la soirée se déroulait ainsi :
- Salle d'intoxication,
- Caveau des Trépassés (première phase)
- Caveau des Trépassés (deuxième phase)
- Galerie des Spectres : les spectres tristes
- Galerie des Spectres : les spectre gais
Cabaret du Néant- Paris-Montmartre - n°1, Salle d'intoxication
Editeur B.F., PARIS.
Commentaire : Pour compléter les cartes de R@koto, je mets trois autres cartes de la Salle d'intoxication. De fait, il existe plusieurs séries représentant les différents "moments" de ces distractions macabres. J'en ai repéré quatre (en fonction de la typo des légendes, des vues prises, des éventuels éditeurs), mais il n'est pas sûr que cela soit les seules CPA existantes... J'ai eu d'ailleurs bcp de mal à les distinguer lors de mes achats !
- Salle d'intoxication,
CABARET DU NEANT - Paris-Montmartre - n°1, Salle d'Intoxication
Sans éditeur.
Commentaire : Pour compléter les cartes de R@koto, je mets trois autres cartes de la Salle d'intoxication. De fait, il existe plusieurs séries représentant les différents "moments" de ces distractions macabres. J'en ai repéré quatre (en fonction de la typo des légendes, des vues prises, des éventuels éditeurs), mais il n'est pas sûr que cela soit les seules CPA existantes... J'ai eu d'ailleurs bcp de mal à les distinguer lors de mes achats !
- Salle d'intoxication,
Cabaret du Néant- Paris-Montmartre - n°3, Caveau des Trépassés, 1ère phase
Editeur B.F., PARIS.
Commentaire : une autre version du Caveau des Trépassés que celle de R@koto. Regardez bien le barbu, on le retrouvera à la 2ème phase et bien sûr observez l'homme dans le cercueil... qu'on retrouvera aussi à la 2ème phase (enfin, si on veut)
Cabaret du Néant- Paris-Montmartre - n°4, Caveau des Trépassés, 2ème phase
Editeur B.F., PARIS.
Commentaire : Entre la 1ère et la 2ème phase, le présentateur est le même, l'homme dans le cercueil est devenu squelette et ... même les spectateurs ont changé de place !!
Carte système très fragile (souvent on ne trouve que le cercueil car le squelette est finement découpé et collé sur le cercueil...)
Toujours macabre les souvenirs de ce cabaret, mais pas sans humour !!