[Résolu JanineB]Léa Piron ???

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

[Résolu JanineB]Léa Piron ???

Bonjour à tous,

Voici une jolie carte chinée hier à St Mandé (94). Elle est légendée "Piron". Ce pourrait être Léa Piron (danseuse) dont on voit quelques représentations sur Google Images, mais difficile de comparer les traits.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a d'autres clichés ?
Ombellule

Image
Ombellule / Danielle
janineB
500+
500+

Re: Léa Piron ???

Bonjour Danielle
allez voir sur le site lien suivant:
https://anouailhas.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=176
vous pourriez comparer? je n'ai pas voulu copier l'image par honnêteté pour le responsable de ce site perso extrêmement bien documenté.
Cordialement
Janine
Classement : 10.53%
ombellule
500+
500+

Merci infiniment Janine !
En fait la photo a visiblement été retouchée à partir de celle de Reutlinger qui est sur ce site (très bien fait en effet).
D'ailleurs peut-être que sous le timbre de la mienne, il s'agit aussi de Reutlinger ?
En fait j'ai achetée cette carte hier qui était dans une boîte à 0,50 €, un peu au coup de coeur...
Amicalement
Danielle
Ombellule / Danielle
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour Danielle ,bonjour à tous
"ombellule" - D'ailleurs peut-être que sous le timbre de la mienne, il s'agit aussi de Reutlinger ?
Une carte de Reutlinger pour te retirer un doute :)
à bientôt Pascal

Image
Classement : 15.79%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: [Résolu JanineB]Léa Piron ???

Bravo à JanineB pour avoir résolu l'enquête et à Pascal pour avoir confirmé l'auteur de la photo
Joel
ad augusta per angusta
janineB
500+
500+

Bonjour Danielle, Pascal et Joel
ce fut une recherche intéressante.Ne serait-ce pas une résolution d'enquête équipe: JanineB/bastille91?
Je n'ai pas le sentiment d'avoir tout trouvé...!!
Amicalement
Janine
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Janine
En fait, de mon point de vue, c'est bien toi qui a répondu à la question d'Ombellule : Est-ce Léa Piron ?
Ensuite la question de l'auteur de la photo est venue dans la conversation, et Pascal nous a éclairé promptement sur ce point comme à son habitude, ce que je n'ai pas manqué de souligner.
Il arrive souvent dans les enquêtes qu'une question en entraîne une autre, que des détails supplémentaires soient apportés par plusieurs "Limiers".
Quand il y a deux demi-réponses de deux posteurs, il est juste de mettre les deux noms, en l'espèce, ici, la preuve de l'identité te revient entièrement.
Et Je te rassure, le palmarès de résolution d'enquêtes de notre ami Pascal est éloquent, je suis certain qu'il n'en n'a pas pris ombrage un seul instant.
Si c'était le cas, alors je me retirerais de la vie polit...euh, qu'est-ce que je raconte là :D
Joel
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »