[Résolu Labise] Quartier La Chapelle ? Peut-être, mais où ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

[Résolu Labise] Quartier La Chapelle ? Peut-être, mais où ?

Bonsoir,
Cette carte photo a été vendue par un marchand avec la mention "QUARTIER DE LA CHAPELLE". Mais pour le moment, elle n'a pas pu être localisée par la personne qui l'a achetée. Auriez-vous quelques pistes ?

1) Au premier plan, on distingue un bâtiment avec la mention xxxxET-CORBIER. Cela peut peut-être aider...
2) L'immeuble est très curieux et très typique. A ma connaissance, il n'existe plus... si c'est le quartier de La Chapelle.
3) Cette Carte photo est difficile à dater en outre. On aperçoit une minuscule dame (?) en robe longue sur cette rue qui semble surplomber des voies ferrées...
4) J'ai vérifié les rues du 18ème et du 10ème qui passaient sur les voies ferrées des gares du Nord et de l'Est, mais je n'ai rien trouvé de bien éclairant !!

Image

Merci à vous tous.
Ombellule /Danielle
Ombellule / Danielle
labise
100+
100+

Re: Quartier La Chapelle ? Peut-être, mais où ?

bonjour,

c'est bien quand on trouve :P

c'est à Paris XVIIe
à gauche la société Mionnet-Corbier (69bis rue Pouchet)
l'immeuble est sis rue Ernest Roche
Image

cordialement
Claude
Classement : 26.32%
ombellule
500+
500+

Re: Quartier La Chapelle ? Peut-être, mais où ?

Bonjour
Je n'ai qu'un mot "Vous êtes formidable" !!! (comme aurait dit je crois Pierre Bellemare)
Merci en tout cas et je vais en informer mon ami.
Amicalement
Danielle / Ombellule
Ombellule / Danielle
collector51
100+
100+

Re: [Résolu Labise] Quartier La Chapelle ? Peut-être, mais o

Bonsoir,

Quelle perspicacité de la part de "Labise" !!
En deux coups de cuillères à pot, un immeuble parisien refait surface ; mais quel immeuble (situation : 75 rue Pouchet - Paris 17e )!!
Je vous recommande vivement la visite du site de la mairie du XVIIe , qui nous conte dans le détail la genèse de ce bâtiment, les hommes qui participèrent à ce concept de vie,qui fait penser au FAMILISTERE de la ville GUISE

Paris (XVIIe) -rue Pouchet - Les Nouvelles Batisses
Image

Paris-rue Pouchet
Image

Paris-rue Pouchet - Pont du Chemin de Fer
Image

cdlt
christian
Classement : 36.84%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »