Magasin Neau Chantepie mais où ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
mitry77
20+
20+

Magasin Neau Chantepie mais où ?

Bonjour à tous

Alors voici ma première proposition d'enquête avec ce très joli magasin. Je mets une photo agrandie de la plaque indiquant le nom de la place, nom que je n'arrive pas à déchiffrer. Il est écrit sur les 2 plaques sur les pylones encadrant le magasin : vêtements de travail - Adolphe Laffont - Dépôt
Je mets également le verso. La personne qui écrit fait référence à Mr Neau.
Alors qui à une solution pour localiser ce magasin ?

Image

Image

Image

Bonnes recherches et merci pour votre aide.
mitry77
20+
20+

Re: Magasin Neau Chantepie mais où ?

J'ai cherché une place ressemblant à ce qui se trouve sur la plaque à Chantepie mais en vain.
mitry77
20+
20+

Pour moi il s'agit plutôt du patronyme Chantepie, même si dans le texte le rédacteur appelle Mr Neau. Peut être 2 associés ? Ou le mari et la femme ?
ombellule
500+
500+

Bonjour

- Pour la plaque de rue, j'imagine "Place du Champ... xxxx".

- Après Chantepie, il semble y avoir une autre lettre ou qqch ? Chantepied ?? Chantepier ???

- Y a -t-il qqch d'écrit sur ce qui paraît collé à droite sur le mur avant l'angle ??

Ce ne sont que quelques interrogations...

Amicalement
Ombellule / Danielle
mitry77
20+
20+

Bonjour

Pour ma part je pense qu'il est inscrit Chantepie et qu'il y a un mot qui suit écrit en plus petit, comme le mot "maison" qui précède.

Ce qui est collé à droite c'est Vêtement de travail - Aldolphe Laffont - Dépot. Il y a en fait un paneau de chaque coté du magasin.

Je pensais aussi à Place du Champ de .... Foire ?

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »