225- Hôtel des Postes de Savigny-sur-Orge

Édition de l'Orge A.Thevenet,Savigny - Reprod.interd - Dos séparé - circulé sous enveloppe en 1926
Le maire en cette époque de 1926 était : Clément Prosper Noë.

Le développement de la commune de Savigny-sur-Orge prend son essor après la guerre de 1914-18.
L'afflux de population rurale vers le pôle d'activité qu'est Paris, la crise du logement, les lois relatives au logement social et à l'accès à la petite propriété (permettant ainsi aux populations moyennes, jusqu'alors dans l'incapacité d'acheter une maison, d'accéder à la propriété) entraînent la création massive de lotissements entre 1923 et 1935. Savigny, favorisée par sa gare sur la ligne de chemin de fer du Paris-Orléans, s'urbanise très rapidement. Les coteaux jadis couverts de vigne et les grands terrains agricoles du plateau se couvrent de petits pavillons.
En 1919, la loi du 23 avril, limitant la durée du travail à 8 heures par jour, facilite les déplacements quotidiens ; puis ce sera la "semaine anglaise" et, en 1926, l'électrification Paris-Vierzon, qui diminue les temps de parcours entre Savigny et Paris, tandis que le nombre de trains augmente.
Les lotissements n'accueillent plus seulement quelques maisons de week-end, mais constituent l'habitation principale d'une catégorie sociale appelée "les banlieusards". Ces logements sont parfois, dans un premier temps, de simples abris de jardin en bois avant d'être transformés de la main de leur propriétaire en petites maisons. La viabilité n'est entreprise qu'après le vote de la loi du 15 mars 1928 (loi Sarraut) sur les lotissements défectueux, au moyen des subventions et prêts (la loi Loucheur du 13 juillet 1928 favorise aussi les prêts) qu'elle permet d'obtenir. A Savigny-sur-Orge, il suffit de 3 à 4 ans pour aménager les rues, les réseaux de gaz, d'eau, d'électricité et les égouts.
Source : Wikipédia

Est ce que vous voulez savoir ce qu'est devenue cette poste cliquez sur : La Poste en 2009