Editeur G.D. à Lille?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Lillois
5+
5+

Editeur G.D. à Lille?

Bonjour à tous,

Je dispose d'un certain nombre de CPA de Lille, avec l'éditeur G.D. Il semble que les documents aient circulé durant l'occupation allemande dès 1914, car je n'en ai jamais trouvé qui aient correspondu avant cette date.
Quelqu'un a-t-il des informations sur cet éditeur?

Image
Mektoube 17

Re: Editeur G.D. à Lille?

Salut Lillois,
bienvenue sur CPArama, as tu de belles cartes à nous montrer ?
Pour ce qui est de G. D. , je viens de consulter le dico. de la cartophilie française, malheureusement je n'ai rien trouvé à part un G.D.M. = Dugleux
désolé.
au fait au dos des cartes, en séparation il n'y a rien qui rappelle ces initiales !!!
Mektoub 17
Lillois
5+
5+

Bonsoir,

J'ai bien quelques CPA intéressantes sur Lille, oui :oops:

Cet éditeur m'interpelle vraiment; je crois que c'est une énigme, car toutes les CPA que j'ai de ce dernier (10 sur cette série et 17 sur une autre série) sont presque toutes de correspondance allemande et datées de 1914. Mais elles ne s'apparentent pas à des CPA de guerre car toutes les vues représentées sont antérieures aux premiers bombardements d'octobre 1914.

Mystère!
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Ce serait très sympa de ta part de mettre tes cartes de Lille dans notre galerie.
Pour t'aider : Comment insérer une carte postale dans un message.

Si tu as besoin d'autres conseils, nous sommes là pour ça ;)
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonjour
Il y a une fausse piste à ne pas prendre :
Il existe un Editeur qui signe G.D., il s'agit des Editions Geydon et Dezempte situé à Voiron, en Isère, mais qui semble-t-il n'a produit que des CPA régionalistes.
Voir le lien du Site Numéroris, par ailleurs bien fait
Joel
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »