[Résolu - Bojojo76] ferme Champ Corbilly à Maison Alfort

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
labise
100+
100+

[Résolu - Bojojo76] ferme Champ Corbilly à Maison Alfort

Bonjour,
Voici une cpa photo dos divisé, non écrite, ni voyagée, pour laquelle je vous demande de l'aide.

Sur la devanture du 78 bis d'un rue, on lit clairement Grande ferme du Champ-Corbilly ce qui nous ramène facilement sur Maison-Alfort (94).
Mais là, ça devient plus difficile: il existe bien un quartier Champ-Corbilly dans cette commune, qui faisait partie d'une ancienne commune : Charentonneau :?:

La seule ferme que j'ai pu découvrir dans les environs est celle du Château de Charentonneau qui fut détruit, semble-t-il dans les années 1950.
Image

Merci de vos commentaires et idées
Claude
bojojo76
Modérateur
Modérateur

ferme Champ Corbilly à Maison Alfort

Fastoche, j'habite en face ! comme l'a dit un jour l'ami Vaugirard :D
Allez, plus sérieusement, nous somme bien à Maison Alfort, ancien quartier de Chantonneau, ancien quartier du champ Corbilly, comme nous l'a indiqué Labise, et comme le montre cette CPA, puis voici la maison aujourd'hui, toujours au 78bis de la rue du Général Leclerc, qui est bien la route qui mène à Créteil, avec le détail qui tue, la rosace de la petite porte, toujours là aujourd'hui, ça c'est du bol !
Joel

Image
Image
Image
Classement : 26.32%
ad augusta per angusta
dominique1594

Re: ferme Champ Corbilly à Maison Alfort

Bon, y a pas photo !
Enfin si, justement !

Bravo Joël, encore une étoile à peindre sur ton ordi !

Dominique
labise
100+
100+

Re: [Résolu - Bojojo76] ferme Champ Corbilly à Maison Alfort

Bonsoir,

C'est extra !!! comme le chantait le grand Léo

Je voyais bien que ça tournait autour de ce quartier mais restait à trouver la preuve par l’œuf !

Bravo et merci encore à Œil de lynx ;)

A+ pour de nouvelles aventures

Claude
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »