Bonsoir,
j'ai trouvé sur les recensements 1926 et 1931, un café (Guillaume Pierre) au N° 33 à l'angle de rue (ce qui effectivement coïnciderait), mais rien en 1921. Pas d'autre café dans la rue aussi loin que je sois remonté dans les archives.
Pour ce qui est de Lyon, pas de doute possible, une affiche en vitrine fait mention du cinéma Tivoli à Lyon et l'autre d'un spectacle en 1924.
J'ai essayé de trouver une vue de l'angle des rues de Jarente et Comte, mais sans succès.
Pour les similitudes avec la photo de Michel, c'est aussi et surtout, l'armature de la vitrine qui est la même. Peut être recyclée chez le voisin, à moins que nous ne soyons pas à un angle de rue (simplement le reflet) mais je n'y crois pas.
Ce qui m'interpelle, ce sont les piliers que l'on voit au n°33 (très ressemblant avec la photo) et surtout leur intervalle.
http://maps.google.fr/maps?q=33+rue+jar ... 23,,0,4.66
Si Pascal (Bastille 91) avait le temps de nous faire une petite superposition miracle dont il a le secret, moi j'en suis incapable.
A ce sujet, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire une impression écran sur Google Maps, cela m'éviterait d'insérer des liens.
Par avance
Merci
Eric