bonjour,
à l'instant, j'ai les forums mais en dessous plus de départements ????
James
départements
- Michel
- Administrateur du site
Re: départements
James ne rate rien
J'allais en parler.
Maintenant pour rentrer dans la galerie il faut cliquer sur le lien :
La collection de CPA
Cela permet d'alléger le serveur qui n'a plus à afficher tous les départements sur cette page d'accueil qui est la plus visitée du site.
Il faut donc un clic de plus pour arriver dans la galerie mais tous ceux qui arrivent sur la page d'accueil ne cherchent pas forcément la galerie.
Généralement les visiteurs de la galerie arrivent directement dans la ville suite à une recherche sur Google.
A ce propos, Google a été assez perturbé par la lenteur du déménagement et de nombreuses pages ne sont plus actuellement dans son index.
La recherche personnalisée du site est donc perturbée elle aussi.
Tout rentrera vite dans l'ordre dans les jours qui viennent.

J'allais en parler.
Maintenant pour rentrer dans la galerie il faut cliquer sur le lien :
La collection de CPA
Cela permet d'alléger le serveur qui n'a plus à afficher tous les départements sur cette page d'accueil qui est la plus visitée du site.
Il faut donc un clic de plus pour arriver dans la galerie mais tous ceux qui arrivent sur la page d'accueil ne cherchent pas forcément la galerie.
Généralement les visiteurs de la galerie arrivent directement dans la ville suite à une recherche sur Google.
A ce propos, Google a été assez perturbé par la lenteur du déménagement et de nombreuses pages ne sont plus actuellement dans son index.
La recherche personnalisée du site est donc perturbée elle aussi.
Tout rentrera vite dans l'ordre dans les jours qui viennent.
- Classement : 5.26%
Michel, re
je me permets une remarque : tu liste les départements de 01 à 09 ensuite Toulouse.... il manque juste après 09 : etc. il me semble que cela ferait mieux
aller je ne t'en veux pas
à+
James
je me permets une remarque : tu liste les départements de 01 à 09 ensuite Toulouse.... il manque juste après 09 : etc. il me semble que cela ferait mieux
aller je ne t'en veux pas

à+
James
- Michel
- Administrateur du site
J'avais dans l'idée de mettre tous les départements et puis finalement je trouve que cela fait trop fouilli.
Je pense que je vais n'en mettre aucun et placer la galerie tout en haut.
Votre avis ?
Je pense que je vais n'en mettre aucun et placer la galerie tout en haut.
Votre avis ?
- Classement : 10.53%
Bonsoir à tous,
Je pense aussi que ça serait mieux sans tous ces détails. C'est vraiment très chargé et pourtant seule une petite partie de la collection est citée.
Et puis, oui, en haut, ce serait plus logique, c'est quand même la base de CPArama.
Dom
Je pense aussi que ça serait mieux sans tous ces détails. C'est vraiment très chargé et pourtant seule une petite partie de la collection est citée.
Et puis, oui, en haut, ce serait plus logique, c'est quand même la base de CPArama.
Dom
- bastille91
- Modérateur
Bonjour à tous
perso, j'aime bien les raccourcis (logos) des autres thèmes (sous forums)
: c'est super rapide comme recherche et bien pratique
Pour les départements, c'est une histoire de présentation mais juste un petit logo pour arriver directement sur le forum départements... serait aussi sympa
mon avis
pascal

perso, j'aime bien les raccourcis (logos) des autres thèmes (sous forums)

Pour les départements, c'est une histoire de présentation mais juste un petit logo pour arriver directement sur le forum départements... serait aussi sympa
mon avis

pascal

- Michel
- Administrateur du site
Pascal, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
"Le forum départements"... ben... c'est la Collection, il a un logo (coeur).
Tu préfères que tous les départements soient affichés directement sur la page d'accueil du forum avec leur logo respectif ?
Le problème c'est qu'il y a 95 départements et donc cela va faire une page très "fouillis".
"Le forum départements"... ben... c'est la Collection, il a un logo (coeur).
Tu préfères que tous les départements soient affichés directement sur la page d'accueil du forum avec leur logo respectif ?
Le problème c'est qu'il y a 95 départements et donc cela va faire une page très "fouillis".
- bastille91
- Modérateur
C'est normal, (c'est le manque d'études secondaires)Pascal, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

cela permettrait d'aller rapidement où l'on veut en cliquant simplement sur "Tous départements" ou sous les sous forums

- Michel
- Administrateur du site
Effectivement, je comprends mieux avec l'illustration.
Je ne peux pas mettre de lien "Tous les départements" car dès qu'on clique sur "La collection de CPA", on arrive directement sur tous les départements.
Pour afficher un tel lien, il faudrait que je place tous les départements dans un forum nommé "Tous les départements" mais au bout du compte, cela obligerait toust le monde à cliquer d'abord sur "La collection de CPA" puis sur "Tous les départements" pour enfin avoir la liste des départements
Je vais donc virer les départements que j'avais affiché et placer la Collection en haut.
Je ne peux pas mettre de lien "Tous les départements" car dès qu'on clique sur "La collection de CPA", on arrive directement sur tous les départements.
Pour afficher un tel lien, il faudrait que je place tous les départements dans un forum nommé "Tous les départements" mais au bout du compte, cela obligerait toust le monde à cliquer d'abord sur "La collection de CPA" puis sur "Tous les départements" pour enfin avoir la liste des départements

Je vais donc virer les départements que j'avais affiché et placer la Collection en haut.
- bastille91
- Modérateur
tu vois, les mains, la parole et le dessin ... c'est toute ma vie :
par contre tu peux quand même laisser les sous-forums, cela évite d'ouvrir toute la collection pour arriver au sous-forum recherché (par exemple cartes illustrateurs)
Pascal

par contre tu peux quand même laisser les sous-forums, cela évite d'ouvrir toute la collection pour arriver au sous-forum recherché (par exemple cartes illustrateurs)
Pascal