Jolie carte légèrement colorisée, neuve, avec mention "Meursault" manuscrite..., un numéro blanc 7789 écrit à l'envers sur le cliché. Pas de légende ni de nom d'éditeur...
On y voit :
Une sorte de tricycle à moteur, des futs de vin alignés, un puits à balancier (avant l'est courante), une treille en façade, une croix de mission, une petite foule de villageois de tous âges et sexes plutôt endimanchés, un cheval attelé,...
On doit être avant 1910.
Je sèche depuis bientôt 7 ans.

Il y a peu, je tombe sur une carte colorisée de la Gare de Meursault, avec un numéro blanc 1412 inversé, marquée de l'éditeur B.-F. de Chalon-sur-Saône (Bourgeois Frères), qui a souvent pris des vues du sud de la Côte d'Or. Très rarement jusqu'aux confins de Beaune, par crainte et respect de son redoutable concurrent local. J'ai nommé RONCO, de Beaune (et de tout le canton, qui était sa chasse gardée depuis avant 1900).
En outre le dos de la Gare est de même facture que celui de ma carte inconnue, qui a circulé en 1908.
Nota :
-je n'ai jamais revu ces deux cartes ailleurs que chez moi. Delcampe actuel et passé n'en garde pas trace.
-La tranquille bourgade de Meursault -2 426 habitants en 1905- compte étonnamment peu de cartes anciennes, et encore moins de belles.
Quelqu'un de vous confirmera-t-il (avec preuves patentes) la localisation espérée ?
Top chronomètre.
pronco21