Sujet: V.......... A

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
NUMEMORIS
5+
5+

Sujet: V.......... A

bonjour

notre association mène le programme de sauvegarde des cpa du pays voironnais (Isère, près de grenoble) http://numemoris.fr
un photographe avec les initiales A. V. nous intrigue car nous avons deux cartes identiques : une signée du photographe Joseph Longue à Voiron (JLaV) et l'autre A. V.
Image
Image

quelqu'un a t-il des infos sur cet A. V. qui a beaucoup travaillé avec L. Pons à grenoble

cordialement
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 18 déc. 2012 18:42, modifié 1 fois.
Raison : Modification caractères d'imprimerie du sujet. / Mektoub 17
Classement : 10.53%
Mektoube 17

Re: V.......... A.

j'ai bien une réponse , pas forcément sure ? mais cette carte aurait dû être posté en "Enquête" avant d'arriver ici.
cordialement
Mektoub 17
Mektoube 17

Re: V.......... A.

Maintenant que nous sommes dans "enquête" je réponds :

j'ai deux A.V. (et un pater, excuses c'est maladif chez moi ) ;)
donc un A.V. à Nancy !!!
et l'autre vers la côte d'or, entres autres, il peut s'agir de A. Vuillaume de Beaune, il a aussi publié sur le 52 64 et 65.
Cf./ Neudin 1992 "Photographes"
Mektoub 17
woip7750
500+
500+

Re: Sujet: V.......... A

Bonsoir,

Et pouquoi pas une erreur de typo dûe à un problème de lecture?

Dans les deux cas 4 lettres dont trois identiques aux mêmes places: ça fait beaucoup.

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Sujet: V.......... A

Bonjour NUMEMORIS
Il y a aussi un autre éditeur sous les initiales de J.G à Voiron qui a publié le même cliché :!:
Par contre en quelle année vous trouvez le photographe "Joseph longue", en ce qui me concerne je n'ai trouvé en 1900 que deux photographes à Voiron MR Jourdan et Silans et en 1910 ... Mr Corréard, Mr Jourdan et Parriot.

le Seul J. Longue que j'ai trouvé à Voiron (1901) était fournisseur d'espagnolettes (marque " La Docile'' ") :?:

Vous avez peut-être d'autres renseignements ou détails à nous donner pour avancer sur cette recherche :idea:

Bastille91
Pascal
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »