Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
73 ROUEN. - Vue Générale prise du Pont Transbordeur. - ND.
Au dos séparé blanc : LEVY ET NEURDEIN REUNIS, 44, RUE LETELLIER, PARIS
Voyagée le 30 Juin 1925
Classement : 15.79%
Une fois rien, c'est rien. Deux fois rien, ce n'est pas beaucoup. Mais trois fois rien ! Pour trois fois rien, on peut acheter quelque chose. (Raymond Devos)
Cette grande esplanade est le "champ de Mars" (dieu de la Guerre), et dévolue aux manœuvres militaires,
située devant la Caserne Jeanne d'Arc (aujourd'hui Conseil Régional).
76-Rouen-Vue gén champ de mars.jpg (237 Kio) Vu 2617 fois
Prise de la Corniche Sainte Catherine (Bonsecours), voici un plan plus resserré sur l'Île Lacroix et au delà, la rive gauche de la Seine, sur le bord de laquelle on aperçoit la Gare Saint Sever (à l'extrême gauche)
Beaucoup d'effervescence autour de ce bateau en déchargement, peut-être du sable, ou des céréales.
Rouen aujourd'hui est le 1er port céréalier d'Europe !
(merci à James qui m'a offert un lot de CPA sur Rouen )
Rouen
Vue prise de l'Avenue du Cimetière Monumental
C'est la première fois que je rencontre cette carte.
Nous regardons vers le Sud
Dans ce cimetière d'où est prise cette photo, repose Ferdinand Marrou, Ferronnier d'art. Ce maître a créé les quatre clochetons que l'on aperçoit à la base de la Flèche de la cathédrale, et dont je parle dans cette vue d'hier et d'aujourd'hui.
Depuis, les clochetons ont été restaurés et reposés ou en cours.
Cet Homme de l'art, a également anticipé sa sépulture, qui est orné d'une magnifique composition de cuivre que je vous fais découvrir ici.