[Resolu-Colector51]-Des airs de palais

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

[Resolu-Colector51]-Des airs de palais

Bonjour,

Ca m'a d'abord fait penser à l'Hotel de Ville sur la Place Stan' à Nancy puis à l'Allemagne.
Ensuite j'ai vu la Traction avant. Et maintenant je suis paumé!

Le sol de la place est assez misérable: seule certitude ce doit être la 2e guerre mondiale et nous sommes en Europe.

Qu'en pensez-vous?

Image

Image

Cordialement,

Woip7750
Classement : 10.53%
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
woip7750
500+
500+

Re: Des airs de palais

Remarque: c'est imprimé sur du papier allemand "Agfa".

Il y a une inscrIption sur le fronton de palais. 2 mots "xxxx xxxxxxxxxxx".
C'est trop flou.

Cordialement,

Woip7750
Classement : 5.26%
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
collector51
100+
100+

bonsoir,

cela fait plus d'un an que "woip7750" est paumé :?

les palais, la place (pas celle de Stanilas bien sur) appartiennent à ces .............ruines :lol: :D :lol: :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

christian
collector51
100+
100+

je tiens à rassurer "woip" ;) , moi-même j'avais cette place et ces beaux bâtiments dans le viseur ;

comme indication, nous avions, carte sur papier allemand, une très grande place, un alignement de constructions de style neo-classique, ayant subi les affres d'un bombardement ;
mes recherches tournaient autour de - allemagne - ville bombardée - place - fronton (surmonté de statues) - colonnes ....avec traduction en allemand ......résultat : RIEN

et puis , par hasard, hier jeudi, étant à dix lieues du sujet, mon regard est interpellé par une vue ayant un semblant de..., de... enfin il y avait quelque chose ;
je clique sur le lien et après quelques recherches, traductions, rectifications orthographiques dans la langue de Goethe, j'en conclus que cette traction était dans le land de HESSE.

Nous sommes à Cassel (Kassel en allemand depuis 1926) sur la FRIEDRICHSPLATZ, face au FRIDERICIANUM.

la ville a été bombardée 40 fois entre 1944 et 1945 par les alliés . :shock: (d'où les ruines du post précédent)

Image

Image

Image

bonne lecture
christian
Classement : 15.79%
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bravo Christian
j'ai commencé à écrire résolu mais je me pose la question suivante :!:
Ok pas de problème pour la localisation de la deuxième carte du post à Woip ... mais est-ce que la première carte fait aussi partie de cette place ou est-ce un autre endroit à localiser :?: :?:
Pascal
Bastille91
bastille91
Modérateur
Modérateur

Au temps pour moi (je commence à fatiguer) en regardant de plus prés les cartes je viens de m'apercevoir que la première carte de woip est le bâtiment situé sur la gauche
enquête résolue
pascal
bastille91
Image
collector51
100+
100+

Re: [Resolu-Colector51]-Des airs de palais

RE, après quelques heures de sommeil ... et du boulot (astreinte informatique)

ah oui, je ne m'étais pas posé cette question, lorsque l'on est sur une enquête, le sujet est vu , revu, donc cela nous semble évident ;
en fait, "woip" avait posté deux cartes photos faisant parties d'un lot , du même sujet ;
mon interprétation est qu'en 1945, les photographes n'avaient peut être pas la possibilité de faire des panoramiques ; donc ils prenaient deux vues, ou alors il prenaient du recul pour avoir une vue d'ensemble (comme sur la CPA que tu as cerclée de rouge)

christian
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: [Resolu-Colector51]-Des airs de palais

Bonjour Christian bonjour à tous
Une idée de ce qu'un grand angle aurait pu donner ( quelques défauts de perspectives montage rapide :oops: :oops: ) mais ça donne quand même une idée , j'ai deux CPAs sur le marché de Corbeil et la aussi le photographe avait fait deux clichés qui bout à bout nous donne la totalité de cette place du marché de Corbeil
à voir ICI pour le coup d’œil
Pascal
Bastille91
Image
Classement : 15.79%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »