Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bonjour à Toutes et Tous
Bien qu'archie connue , cette carte reste ma préférée mais je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait me situer cette rue? J'ai essayé de la chercher sur G*** mais je n'ai pas réussi ...
Bonsoir
Tout le quartier a été détruit en 1945...
Le détail intéressant à mon avis, est au fond de la rue.
On y aperçoit un bâtiment, voire deux, l'un devant l'autre peut-être, genre église et/ou halle.
Egalement, le bec de gaz est situé à gauche au bout.
Si l'on observe les CPA du site donné plus haut, et sur lesquelles aucun "bout de rue" ne ressemble à celle-ci, on peut supposer que la rue est prise dans l'autre sens, ce qui nous ramène à la Rue Reine, dont le bec de gaz est compatible si on la photographiait dans l'autre sens. (J'ai laissé le lien sur la CPA par respect pour le Webmaster)
Bonsoir à tous
je me pose bêtement cette question "une rue des pêcheurs dans un quartier de pêcheurs"
Et si c’était encore une légende d'accroche faite par l’éditeur de cette carte
Pascal
Bonjour à Tous
J'ai pu retrouver un plan de 1892 sur la BNF à peu près lisible dont j'ai fait un montage.
On a peut-être notre rue dedans, mais comme le craignait Pascal, point de rue des Pêcheurs, du moins à cette époque, peut-être après...
En tout cas, on en apprend plus sur le nom des rues