bonsoir,
Enfin, j'ai situé un endroit qui regroupe les 3 thèmes du titre de cette enquête ;
ce ne fut pas simple, loin s'en faut, car les aérodromes en France sont pléthores, avec des bâtiments à toits plats insolites, et un cimetière (sans village);
Commençons par ce dernier :
(
je cite) "Créé dans la première partie du XXe siècle, c'est celui
du Lautier ; il fut réalisé avant la première guerre mondiale
Allées, murs, ossuaire, magasins et pavillon du gardien furent réalisés dans le premier trimestre 1908 et le 1 er mai 1908, les inhumations purent commencer. C'est en quelque sorte la date de naissance du cimetière "
Les immeubles :
ils font partis d'un ensemble appelé :
les cités jardin de l'aéroport
(
je cite) L'idée de Laudier, c'est de construire des logements "à bon marché", à la périphérie de la ville, pour disposer de terrains peu coûteux et de grande surface. Le quartier sud est intéressant suite à la construction de l'usine d'aviation Hanriot à partir de 1928 et la ville décide d'édifier des logements pour les salariés, car les effectifs des employés ne cesse de croître, de quelques dizaines, ils sont 2000 en 1936 et les moyens de transports collectifs ou individuels sont faibles.
Enfin l'objet principal des 3 vues proposées, à savoir l'aérodrome :
ah, le
terme aérodrome, celui-ci, je m'en rappellerai car il m'a fait chercher dans les 4 coins de la France
En fait, nous sommes en présence d'un
aéroport 
; honnêtement, je replaçais les vues dans les années trente, mais je ne pensais pas à cette appellation
Sinon, pour cerner l'endroit, il fallait prioriser une
plaine,
pas trop boisée,
pas loin d'une ville, au bord d'une
route bordée d'arbres et formant une
fourche avec un chemin (en craie ?, style de la Champagne par exemple)
Nous sommes en centre France, dans le département du
Cher au sud-ouest de la ville de
BOURGES
Il s'agit de l'
AEROPORT 
de cette agglomération : en bordure de la route d'Issoudun (et du chemin de Villeneuve)
il fut inauguré le 1er juillet 1928 : en fait, ce n'était que les champs du plateau du Lautier ;
le 15 juillet 1934 fut inauguré l'aérogare ;
Pour plus de précisions, je vous invite à consulter ce site sur l'
Aéronautique dans le Cher 1910-1945 (avec de belles vues , mais copyright)
Voici quelques visuels pour agrémenter la narration
625 BOURGES - La Cité de l'Aéroport
620 BOURGES - Aéroport - Les Hangars
Bonne lecture
christian