Saint-Eustache - double enquête !

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Saint-Eustache - double enquête !

Bonjour à Tous
Sur cette CPA de l'Eglise Saint-Eustache que je viens de poster, deux choses sautent aux yeux :

1 - Ce gigantesque échafaudage, dont j'aimerais connaître le but.
En rapport avec l'Eglise ? Avec le métro dont nous parle Dominique ici ?

2 - le texte en sténo, qui semble être traduit à droite, mais est-ce vraiment la traduction ?
J'ai acheté récemment un vieux cours de sténo, mais j'ai renoncé à traduire, trop complexe ! :o
Alors avis à ceux qui ont pratiqué...

Image
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
dominique1594

Re: Saint-Eustache - double enquête !

Bonsoir Joël et bonsoir à tous,

J"avais tenté aussi d'apprendre la sténo quand j'étais étudiant, mais j'ai finalement renoncé au profit de qq chose qui à l'époque ressemblait un peu au langage SMS d'aujourd'hui !
Bon, je ne peux donc rien de ce côté.
En revanche, je ne vois pour ma part aucun rapport entre cet échafaudage ... d'une grande hauteur, et le métro qui lui est sous terre !
Bon, je plaisante, mais franchement les travaux du métro n'ont pas nécessité ce genre d'échafaudages. Je crois plutôt qu'il s'agissait de réparations ou de restauration de St-Eustache.
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Saint-Eustache - double enquête !

Bonsoir Dominique
Si j'ai pensé au métro, c'est aussi pour cette autre carte plus aérienne que tu as aussi postée, et je me disais que construire un accès aussi près de l’Église, aurait pu nécessiter des précautions pour l'architecture du bâtiment, ou avoir déjà entrainé des problèmes en cours de résolution, car l'ouvrage me semble pile poil sur un des escaliers !
Sinon, pour la sténo, je pense qu'on va trouver plus facilement... :D
A suivre
Joel
Image
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »