Maison dans une ville inconnue

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Titus02
100+
100+

Maison dans une ville inconnue

Image
Pas de marque d'éditeur ni de photographe.
Cette carte à dos blanc séparé, en très bon état, n'a pas voyagé. Aucun texte, voir ci-dessous les seuls indices visibles.
Image
L'annotation au crayon : Saint-Quentin 1904 était inscrite sur la carte et a piqué ma curiosité, j'ai acheté.
Malgré un scan très poussé, une visite à la loupe et au compte fil, il n'apparait que le numéro 33 sur le pilier entre la petite porte d'entrée et la porte cochère, où se cache d'ailleurs dans l'ombre un monsieur. Nous pouvons voir également à la 2ème fenêtre du rez-de-chaussée, 2 enfants et à la 3ème une dame.
Aucune inscription ni particularité, sauf ce que l'on voit sur cette carte.
Si quelqu'un a une idée sur la localisation de cette maison, ce serait bien car il n'est pas du tout sûr que ce soit St-Quentin dans l'Aisne.
Classement : 5.26%
woip7750
500+
500+

Re: Maison dans une ville inconnue

Bonjour,

La mention "Carte Postale Postkaart" fait penser à une carte de Belgique.

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
janineB
500+
500+

Bonsoir,
pour moi ce devrait être quelque part Rue de St Quentin à Caudry(Nord). Ou à Maubeuge :Faubourg St Quentin(Nord)
Cordialement
Janine
R@koto
500+
500+

rue de St Quentin à Paris 10 , même genre d'immeubles , mais beaucoup de boutiques en 2013
Titus02
100+
100+

janineB a écrit :Bonsoir,
pour moi ce devrait être quelque part Rue de St Quentin à Caudry(Nord). Ou à Maubeuge :Faubourg St Quentin(Nord)
Cordialement
Janine
woip7750 a écrit :Bonjour,
La mention "Carte Postale Postkaart" fait penser à une carte de Belgique.
Cordialement,
Woip7750
Bonsoir,
En effet ce sont des pistes à suivre, comme Caudry et Maubeuge ne sont pas loin de la Belgique, il pourrait y avoir un lien. Je connais Caudry, qui n'est pas trop loin de St-Quentin, quand j'aurais l'occasion d'y aller je ferai une petite recherche, mais ce n'est pas gagné, la ville a dû être modifiée.
Quant à la maison sur la carte, je ne souviens pas d'en avoir vu une semblable dans ma ville que je connais pourtant bien, mais les guerres dans nos régions n'ont pas fait de bien aux bâtiments quels qu'ils soient.

Merci à tous pour vos remarques. J-Paul
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »