Edition à déterminer?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
janineB
500+
500+

Edition à déterminer?

9.Wykes (Henry), (H-J-W), éditeur, 157, Rue Montmartre à Paris
Bonjour
ci-dessus ,ce que j'ai trouvé. Et je cherche la signification de Edition J.W.H.à B. sur cartes d'illustrateur(notamment Jack Abeillé né en 1873) . Pas trouvé mieux pour comparer.
Pensez-vous que ce soit le même éditeur?
Merci
Cordialement
Janine
Mektoube 17

Re: Edition à déterminer?

Bonjour Janine et à tous,

Dans le dico. de la Cartophilie NEUDEIN je trouve cela à éditeur:

H.J.W. : Delrieu et à D : DELRIEU Frères : 41 av. de la gare à Nice. Marque : H.J.W. Editeur de C.P. chansons. Son catalogue-vente comporte env. 250 titres, de "Anatomie du conscrit" à "Yeus qui chantent",dont plusieurs de Botrel.

H.J.W. : Armand Waron et à W : Armand Waron et fils
Editeur 48, rue St. Guillaume, St. Brieuc (22), Maison fondée en 1898. Zone Bretagne; a édité des C.P. de Th. Botrel. Production 1899 = 16 000 - 1900 = 190 000 -
1901 = 475 000
(vues, sites, costumes Bretons.); revue hebdo.,1902.
cordialement
James dit Mektoub 17
janineB
500+
500+

Re: Edition à déterminer?

Bonjour James
merci pour la réponse. Mais ce ne sera pas tout à fait cela ;il manque la fin de J.W.H à B. J'ai plutôt orienté ma recherche vers les éditions allemandes souvent notées .....à B. (Berlin) ou ..... à D.(Dresden) par exemple. Et ici il s'agit d'un illustrateur Art Nouveau (cartes des années 1900)
Ce ne sera donc pas une édition française à moins qu'il y ait eu une succursale en France?
Cet Abeillé a été édité par d'autres éditeurs allemands (voir sur D*)
Janine
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »