Bonjour,
Visible sur un grand site d'enchères ... américain (N° 320499354893) cette splendide vue.
Mais où cela peut il bien être? Nord ou plutôt Belgique, en tout cas architecture typique de là haut.
On peut distingueer à droite une enseigne: Joseph Ritter (Bitter ) peut être.
Aux fans du plat pays d'entrer en action.
Cordialement
[Resolu-collector51]-Défilé bien animé
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

[Resolu-collector51]-Défilé bien animé
- Classement : 5.26%
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Re: Défilé bien animé
Bonsoir!
Je pense plutôt Belgique à cause des pignons de facade et du nom sur la seule
enseigne que l'on voit.Flandres de plus.
A+++
Je pense plutôt Belgique à cause des pignons de facade et du nom sur la seule
enseigne que l'on voit.Flandres de plus.
A+++
bonjour
je me suis bien cassé les dents aussi sur cette énigme et j'ai opté aussi pour la belgique, mais impossible de trouver un beffroi comme celui de la photo, l'eglise au fond parait egalement tres importante. Pour l'instant, toujours pas de street view sur la Belgique, ça n'aide pas...
Bon courage
Joel
je me suis bien cassé les dents aussi sur cette énigme et j'ai opté aussi pour la belgique, mais impossible de trouver un beffroi comme celui de la photo, l'eglise au fond parait egalement tres importante. Pour l'instant, toujours pas de street view sur la Belgique, ça n'aide pas...
Bon courage
Joel
ad augusta per angusta
Bonjour,
si c'était en France quelqu'un aurait sûrement déjà trouvé donc ce doit bien être la Belgique.
Merci à tous les Sherlock de CPARAMA, la quête continue.
Cordialement,
Merci
si c'était en France quelqu'un aurait sûrement déjà trouvé donc ce doit bien être la Belgique.
Merci à tous les Sherlock de CPARAMA, la quête continue.
Cordialement,
Merci
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
-
- 100+
amis du soir.....bonne nuit
largueur de la rue, des pavés, des rails, des façades similaires...voire plus, une église... mais pas la bonne
où sommes nous ?
bonne nuit

christian

largueur de la rue, des pavés, des rails, des façades similaires...voire plus, une église... mais pas la bonne
où sommes nous ?
bonne nuit

christian
- Classement : 5.26%
-
- 500+
Bonjour
bien essayé,Christian,mais cela n'a pas convaincu ;quelle énergie à travailler la nuit !!
Ce qui ferait bien avancer ce serait 2 agrandissements du scan de woip
1)la partie droite de l'image =inscriptions sur les façades qu'on aimerait pouvoir lire
2)le fond sur l'Eglise
Je m'oriente aussi vers la Belgique... A+,Janine
bien essayé,Christian,mais cela n'a pas convaincu ;quelle énergie à travailler la nuit !!
Ce qui ferait bien avancer ce serait 2 agrandissements du scan de woip
1)la partie droite de l'image =inscriptions sur les façades qu'on aimerait pouvoir lire
2)le fond sur l'Eglise
Je m'oriente aussi vers la Belgique... A+,Janine
Bonjour Christian
Aurais-tu obtenu le Graal !
Ah, les heures que j'ai passées là-dessus !
Un temps j'ai pensé à Vienne...En tout cas, ça me semble bien être la bonne rue dans l'autre sens !
Alors, on attend la suite !
Joel
Aurais-tu obtenu le Graal !
Ah, les heures que j'ai passées là-dessus !

Un temps j'ai pensé à Vienne...En tout cas, ça me semble bien être la bonne rue dans l'autre sens !
Alors, on attend la suite !

Joel
ad augusta per angusta
-
- 100+
bonjour à tous,
et en particulier à Janine et Joel
Etant présentement au boulot, je n'ai pas mon environnment habituel de "traqueur".....
Moi aussi, j'en ai passé des heures sur cette vue, intéressante en tous points.
Et puis hier en fin de soirée, je fais un détour par les profondeurs des posts du forum, je recroise ce défilé....
Argh !!! est-ce un signe ?
Calme mon christian ....
observes bien la vue : des soldats, quels uniformes, ambiance générale, l'atmosphère du lieu (hostile ou non), un indice visuel auquel je n'avais pas prêté attention,
une observation de Woip et hop en dix minutes j'étais sur les lieux ....
Alors, si le coeur vous en dit -- ce n'est pas un défi -- je vous laisse le plaisir d'y aller par vos propres moyens
(sinon à ce soir)
christian
et en particulier à Janine et Joel
Etant présentement au boulot, je n'ai pas mon environnment habituel de "traqueur".....
Moi aussi, j'en ai passé des heures sur cette vue, intéressante en tous points.
Et puis hier en fin de soirée, je fais un détour par les profondeurs des posts du forum, je recroise ce défilé....
Argh !!! est-ce un signe ?
Calme mon christian ....
observes bien la vue : des soldats, quels uniformes, ambiance générale, l'atmosphère du lieu (hostile ou non), un indice visuel auquel je n'avais pas prêté attention,
une observation de Woip et hop en dix minutes j'étais sur les lieux ....
Alors, si le coeur vous en dit -- ce n'est pas un défi -- je vous laisse le plaisir d'y aller par vos propres moyens
(sinon à ce soir)
christian
-
- 500+
Bonjour Christian
si le lieu est déterminé,alors BRAVO. Entretemps j'ai aussi continué à faire un gros plan sur la maison de droite mais çà ne donne rien d'intéressant ,on lit "café ou koffie ritter ou riller?je vous joins le scan pour info

Ensuite je me suis orientée vers le fond et l'Eglise . Une du style on peut trouver à Ypres et à Ypres on trouve aussi des similitudes. Mais je suis bloquée.
A bientôt la suite chez Christian
Janine
si le lieu est déterminé,alors BRAVO. Entretemps j'ai aussi continué à faire un gros plan sur la maison de droite mais çà ne donne rien d'intéressant ,on lit "café ou koffie ritter ou riller?je vous joins le scan pour info

Ensuite je me suis orientée vers le fond et l'Eglise . Une du style on peut trouver à Ypres et à Ypres on trouve aussi des similitudes. Mais je suis bloquée.
A bientôt la suite chez Christian
Janine
-
- 100+
le nom de l'enseigne, Woip nous l'avait donnée dans le post initial (et il est juste)
Bonjour,
Bravo pour cette solution.
Si l'on en croit une carte visible sur D* depuis 2011 il s'agit de Landshut en Bavière.
Cordialement,
Woip7750
Bravo pour cette solution.
Si l'on en croit une carte visible sur D* depuis 2011 il s'agit de Landshut en Bavière.
Cordialement,
Woip7750
- bastille91
- Modérateur
Re: [Resolu-collector51]-Défilé bien animé
Bravo Christian
Enquête résolue ... Pas de doute possible
Une vue dans le même sens

Enquête résolue ... Pas de doute possible
Une vue dans le même sens

-
- 100+
Re: [Resolu-collector51]-Défilé bien animé
bonsoir à tous,
Comme promis, je reviens finaliser cette enquête, pour les posteurs de ce matin, et pour ceux qui ont passé un temps certain en Belgique
à localiser :
- la rue, en général, avec sa courbure et sa largueur
- ou l'église, le beffroi fermant l'enfilade
- ou des maisons aux caractéristiques similaires.
Si vous vous êtes cassés les dents sur le problème, je puis vous dire que j'ai quelques dentiers d'avance
Alors comme dis, dans une précédente résolution, quand ça veut pas....il faut prendre du recul, se vider le cerveau, et repartir de presque zéro ( je dis pas zéro sinon c'est un coup à retourner en Belgique
)
- des soldats allemands qui défilent mais selon moi de façon désinvolte, bon enfant
- ..... ET ET ET eh eh eh ....le DETAIL qui a fait tilt hier soir, la rue est pavoisée de drapeaux, d'oriflammes, de bannières..
OH OH si il y a ces derniers, nous ne sommes pas en Belgique - j'imagine mal les habitants recevoir les "occupants combattants" avec ce décor festif
Donc déduction : ce sont des soldats allemands, donc nous sommes alors plutôt en Allemagne
recherche du lieu en Allemagne, avec l'indice de l'enseigne, ce qui m'a donné comme mots clés
- ansichtskarten - joseph Ritter
en 10 minutes et même une seule , j'étais à LANDSHUT en Bavière

au fond , nous voyons :
L'Eglise du Saint-Esprit ou Église de l'hôpital du Saint-Esprit dans la vieille ville de Landshut qui est une extension de l'église paroissiale catholique de Saint-Martin. Il a été construit dans les années 1407-1461 selon les plans de Hans von Burghausen.
Bonne lecture
Christian
Comme promis, je reviens finaliser cette enquête, pour les posteurs de ce matin, et pour ceux qui ont passé un temps certain en Belgique

à localiser :
- la rue, en général, avec sa courbure et sa largueur
- ou l'église, le beffroi fermant l'enfilade
- ou des maisons aux caractéristiques similaires.
Si vous vous êtes cassés les dents sur le problème, je puis vous dire que j'ai quelques dentiers d'avance

Alors comme dis, dans une précédente résolution, quand ça veut pas....il faut prendre du recul, se vider le cerveau, et repartir de presque zéro ( je dis pas zéro sinon c'est un coup à retourner en Belgique

- des soldats allemands qui défilent mais selon moi de façon désinvolte, bon enfant
- ..... ET ET ET eh eh eh ....le DETAIL qui a fait tilt hier soir, la rue est pavoisée de drapeaux, d'oriflammes, de bannières..
OH OH si il y a ces derniers, nous ne sommes pas en Belgique - j'imagine mal les habitants recevoir les "occupants combattants" avec ce décor festif
Donc déduction : ce sont des soldats allemands, donc nous sommes alors plutôt en Allemagne
recherche du lieu en Allemagne, avec l'indice de l'enseigne, ce qui m'a donné comme mots clés
- ansichtskarten - joseph Ritter
en 10 minutes et même une seule , j'étais à LANDSHUT en Bavière

au fond , nous voyons :
L'Eglise du Saint-Esprit ou Église de l'hôpital du Saint-Esprit dans la vieille ville de Landshut qui est une extension de l'église paroissiale catholique de Saint-Martin. Il a été construit dans les années 1407-1461 selon les plans de Hans von Burghausen.
Bonne lecture
Christian
- Classement : 10.53%