Pour Luchon, il y a des cartes qui sont, je pense, au mauvais endroit :
- dans "Cartes postales diverses", la 5ème carte, intitulée "La Chaumière" aurait plus sa place dans "Hotels, Cafés et Restaurants"
- la carte dans "Allée des bains" : c'est en fait l'ancien nom des "Allées Etigny", et cette carte pourrait donc être mises avec ses consoeurs
- la carte unique dans "Hôtel de la poste" pourrait être mis dans la section suivante "Hotels, Cafés et Restaurants"
- Dans la section "Panoramas, vue de monatgnes", la 3ème carte intitulée "Lac d'Oo" devrait être mise dans la section du même nom "Lac d'Oo"
De plus, les sujets suivants, encore rangés dans Haute-Garonne comme s'ils étaient des communes, devraient être désormais rangées sous le forum Luchon
- Labouche - Les Sports d'Hiver à luchon
- Les Monts-Maudits
- Superbagnères. De plus, pour ce dernier dossier, plusieurs cartes pourraient être rangées dans la section "Gare, Trains, Crémaillères)
Voilà, voilà.
Réorganistation de Luchon
- Michel
- Administrateur du site
Tarbes : Allée des Bains ≠ Allée d'Etigny
En réalité, ces deux allées sont bien deux allées différentes.Cyril a écrit :- la carte dans "Allée des bains" : c'est en fait l'ancien nom des "Allées Etigny", et cette carte pourrait donc être mises avec ses consœurs
Le sujet Allée des Bains est donc restauré. Merci Carpostale.
-
- Modérateur
Re: Tarbes : Allée des Bains ≠ Allée d'Etigny
Les Allées des Bains ont été créées par Mr Etigny. Lorsqu'il mourut, ou quelques années plus tard, ces allées furent renommées "Allées d'Etigny" en son honneur. Et le nom "Allées des bains" fut donné à une autre rue qui arrivait aux Bains égalemment. Sur la photo suivante, on peut lire dans la légende "Allées d'Etigny ou des Bains". En quelle année le nuveau nom fut-il donné ? Je l'ignore. Et aussi combien de temps les gens du coin ont continué à donner l'ancien nom car Etigny ne semblait pas trop apprécié. Il a apporté énormément à Luchon, mais il a du forcer un peu la main aux gens.Michel a écrit :En réalité, ces deux allées sont bien deux allées différentes.Cyril a écrit :- la carte dans "Allée des bains" : c'est en fait l'ancien nom des "Allées Etigny", et cette carte pourrait donc être mises avec ses consœurs
Le sujet Allée des Bains est donc restauré. Merci Carpostale.

Mais c'est avant tout parceque j'ai reconnu l'endroit que j'ai dit que les deux allées étaient identiques. Mais bon, je dois retourner à Luchon bientôt, j'essaierai de trouver l'ancienne maison où était située la boutique du photographe Baudillon que l'on voit sur la CPA avec la légende "Allées des Bains". On devrait reconnaitre l'endroit 100 ans plus tard.
- Classement : 5.26%
- Michel
- Administrateur du site
Re: Réorganisation des villes ayant beaucoup de cartes
Alors si maintenant les communes déplacent des rues, ça ne nous facilite pas la tâche 

Bonjour à tous,
Sur le plan (partiel) de Luchon ci-dessous, on voit Allée d'Etigny ET Allée des Bains, qui semblent bien - aujourd'hui - être deux voies distinctes.

Sur le plan (partiel) de Luchon ci-dessous, on voit Allée d'Etigny ET Allée des Bains, qui semblent bien - aujourd'hui - être deux voies distinctes.
-
- Modérateur
oui oui, c'est'ce que j'explique dans mon message précédent:dominique1594 a écrit :Sur le plan (partiel) de Luchon ci-dessous, on voit Allée d'Etigny ET Allée des Bains, qui semblent bien aujourd'hui être deux voies distinctes.
"ces allées furent renommées "Allées d'Etigny" en son honneur. Et le nom "Allées des bains" fut donné à une autre rue qui arrivait aux Bains égalemment.
Une pierre à l'édifice :
Trouvé l'ouvrage :

Dans lequel est écrit :

Si donc l'ancienne Allée des Bains était déjà rebaptisée Etigny en 1849, la carte posta le Allée des Bains ne doit pas être classée avec Allée d'Etigny !
Trouvé l'ouvrage :
Dans lequel est écrit :
Si donc l'ancienne Allée des Bains était déjà rebaptisée Etigny en 1849, la carte posta le Allée des Bains ne doit pas être classée avec Allée d'Etigny !