[Résolu] LL logo?à confirmer

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
janineB
500+
500+

[Résolu] LL logo?à confirmer

Image
les-cartes-de-ll-louis-levy-ou-lucien-l ... tml#p57212
Bonjour à tous
j'ai transféré ma demande ici ; c'est plutôt une question? avant de le poster dans les logos...
Janine
janineB
500+
500+

Re: LL logo?à confirmer

logos-des-editeurs-de-cartes-postales-a ... tml#p47297
Bonjour à tous
pour terminer avec cette question,puis-je transférer le logo LL entouré d'une couronne de ? au bon endroit ? voir lien ci-dessus . Ce serait résolu...
Janine
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

C'est confirmé que c'est Lucien Levy?
janineB
500+
500+

Bonsoir Michel
non ce n'est pas confirmé ! c'est en attente.....................................
Janine
janineB
500+
500+

https://www.metropostcard.com/metropcpublishers.html

Bonjour à Michel et tous
désolée ,j'avais perdu ma source que je viens de retrouver .Voir ci-dessus dans les L(publishers) + le logo suivant ,nettement plus clair que le mien!
Image

Je pense que la source est sûre et que nous aurions la confirmation attendue.
Cordialement
Janine
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Le site indique bien en anglais:
En 1864, le studio photographique parisien de Ferrier pere, fils & Soulier a été racheté et est devenu M. Leon & J. Levy. Ce partenariat a duré jusqu'en 1872 lorsque Leon est parti et il a été rebaptisé J. Levy & Co., qui est devenu un important producteur de vues stéréoscopiques et diapositives. En 1895, ses fils ont rejoint la société et elle a été rebaptisé à nouveau Levy Sons & Co. (ou Levy Et Ses Fils). Son fils Lucien est devenu un photographe bien connu qui a commencé à publier des cartes photos internationales de son propre travail représentant des scènes principalement au sein de l'empire français, mais un grand nombre sont de l'Angleterre et il y en a certaines d'Australie et de Russie. Il y a peu de villes françaises qui ne sont pas sur ses cartes. Son nom n'apparaît pas sur les cartes, mais - LL suit le titre comme crédit photo. Beaucoup de leurs cartes ne sont pas attribuées. Ces cartes ont été imprimées en noir et blanc, sépia et lithographie de couleur tachetée. En 1920, le studio se groupe avec Neurdein Frères pour devenir Levy & Neurdein Réunis. Leurs négatifs sont désormais détenues par l'Agence photographique Roger-Viollet.
Lucien Levy a photographié un bon nombre d'œuvres d'art, notamment en pierre qui ont été reproduites en cartes postales en noir et blanc, mais la firme a également délivré des cartes monochromes qui ont été dessinées par des artistes.
source: Metropolitan Postcard Club of New York City
Classement : 10.53%
janineB
500+
500+

Bonjour
On peut clôturer,merci. Michel a confirmé et posté le logo à la bonne place.
Janine
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »