[Résolu - Vaugirard12] Inondation

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Denis
20+
20+

[Résolu - Vaugirard12] Inondation

Bonsoir
Merci de m aider à localiser cette carte d inondations .
J ai pensé aux inondations de Paris et aux entrepots de Bercy mais rien trouvé de concordant.
L ' indication sur la porte ( surveillant ) et la cloche peuvent peut etre diriger vers une école , un lycée.
Image
Classement : 10.53%
Mektoube 17

Re: Inondation

Inondations d'accord, mais ça ne semble pas avoir altérer la joie des gars sur la photo.
peut être que la présence de la multitude de barriques * y est pour quelque chose :lol:

*ça devrait faciliter les recherches

Mektoub 17
dominique1594

Bonjour,

Il s'agit peut-être des entrepôts de Bercy (Halle aux vins) pour lesquels il existe pas mal de cartes, mais il faudrait trouver la pancarte au-dessus de l'entrée .... dans le bon sens !
Vaugirard12
500+
500+

Bonjour,

Nous sommes effectivement aux entrepôts de Bercy.

Voir cette carte montrant une vue prise de l'extérieur.

La grille est la même, les panneaux sont bien là et la cloche est visible au-dessus de la maison du surveillant.

Je pense qu'à l'époque les entrepôts de Bercy débordaient un peu de Paris sur la commune de Charenton juste au-delà des Fortifications.
Dans les années 50 de nombreux négociants en vins et spiritueux disposaient encore d'entrepôts à Charenton le long de la Seine.
Classement : 36.84%
Cordialement,
Bernard
dominique1594

Re: [Résolu - Vaugirard12] Inondation

Bravo Bernard !

Enquête résolue en moins de 24 heures : délai courant sur CPArama ....

Dominique
collector51
100+
100+

Re: [Résolu - Vaugirard12] Inondation

bon ben en passant
juste pour dire qu'hier soir, en enquête, j'ai vu une bien belle carte à localiser, d'un sujet beaucoup étudié, écrit ...
ben je m'y suis collé : tonneaux crue Seine inondation Bercy Charenton.............
j'me disais, le temps passant, elle va nous résister un certain temps..........

et ce soir, je repasse ......, et ben non Vaugirard lui a tordu le cou !

Bravo, une belle carte , une non moins belle résolution..... le must !!!

Christian
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »