Ecole début du siècle

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
bouquineuse
Nouveau

Ecole début du siècle

Bonjour,
J'espère que je ne commets pas d'impair.
Je cherche à cerner un peu plus cette carte postale qui représente une photographie de classe. Il y a 90% de chance qu'elle soit prise dans le département du Nord ou de la Belgique (arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe/province de Namur).
La période je l'évalue au tout début du XXème siècle, pour moi ça serait avant 1920, mais peut-être que je me trompe.
J'ai vu que vous faites des miracles (comme avec la carte avec les prisonniers à La Fère). J'espère que vous décèlerez des indices que je n'ai pas aperçu. Le dos est vierge.
Merci d'avance.
Image
Classement : 5.26%
bouquineuse
Nouveau

Re: Ecole début du siècle

La photographie a été coupée sur le côté droit =/.
J'essaye de remédier à ça demain.
ombellule
500+
500+

Bonjour
Très jolie carte-photo avec ces tenues de petites filles.
Hélas, à moins d'avoir eu une grand-mère dans cette classe/école, cela parait difficile à identifier...
Amicalement
Ombellule / Danielle
pronco21
500+
500+

Carte-photo, probablement antérieure à 1920.
L'envoi du scan du verso -même vierge- pourrait sans doute confirmer cette amorce de datation, car les "dos 1910" sont le plus souvent d'une facture et d'une impression différentes des "dos 1920".
pronco21
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »