Edition OPERA:autre version

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
janineB
500+
500+

Edition OPERA:autre version

Bonsoir à tous
faisant suite à la question dans les Discussions Générales au-sujet du logo Opéra ,j'ai trouvé une carte intéressante datant d'avant les années 1920 dont le logo ne correspond pas à celui envoyé par "arki"
S'agit-il aussi de la même maison d'édition? Carte aussi intéressante car le verso est inversé (nous avons déjà communiqué à ce sujet)
Pouvez-vous lire le cachet postal ? l'année devrait être 1909 car le cachet d'arrivée est le 2 Janvier 1910. Posté à Paris ....?Reaumur?Quel est cet arrondissement et quartier?
Image
Image
Cordialement
Janine
Classement : 5.26%
dominique1594

Re: Edition OPERA:autre version

La Rue Réaumur est assez longue (1345 mètres).
Elle commence dans le IIIème arrondissement, rue du Temple, à peu près en face de la Mairie du IIIème. Elle file alors dans une direction ouest/nord-ouest, passe près du Musée des Arts et Métiers , et continue son chemin dans le IIème pour se terminer au carrefour avec la rue ND des Victoires, au coin du Palais Brongniart qui abritait la Bourse de Paris.
La ligne 3 du Métro suit la rue Réaumur depuis la station Bourse jusqu'à la station Arts-et-Métiers.

Image
janineB
500+
500+

Bonjour à tous,
merci à Dominique pour la réponse à ma deuxième question. Il reste la question 1 en rapport aussi avec le lien(j'aurais dû le noter avant :? )
avez-vous-des-informations-sur-l-editeu ... tml#p56171
Si vous trouvez que que logo opera de la carte jointe peut être ajouté à côté de
logos-des-editeurs-de-cartes-postales-a ... tml#p33881
je le posterai à la bonne place...
Bonne journée
Janine
janineB
500+
500+

Bonjour à tous,
comme je vois que certains sont revenus de vacances(notamment Joel) et parlent des Etablissements Piprot(ici: Danièle) je me permets de reprendre cette question car je n'y vois vraiment pas clair !
En reprenant ce lien
logos-des-editeurs-de-cartes-postales-a ... tml#p33881
on lit Editions Lafayette -Dix-Opera
A.Monod Succ. de E.David & G.Piprot
Ma question principale:puis-je ajouter le logo Opera aux Editions Lafayette DIX-OPERA...?
Merci pour toute information car je ne dispose d'aucun bottin ni livre concernant ces Editeurs
Cordialement
Janine
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »