Belle scène typiquement parisienne d'un équipage de chasse à courre (plus musiciens que chasseurs apparemment) attablé à la terrasse d'un café.
Une affiche dans la vitrine annonce la grande semaine commerciale du 2 au 10 juin 1934 organisée par le comité d'initiative Chapelle Goutte d'Or:
cela pourrait expliquer la présence de musiciens qui participeraient à cette animation.
Sur la table des coupes de champagne, en arrière plan quelqu'un présente une bouteille de champagne pour la photo, un calicot "Champagne Regnier d'Epernay" recouvre l'enseigne du café et son fournisseur habituel "Bi(ère) La L....".
Ce doit être un des exposants/sponsors de la semaine commerciale.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle bière il peut s'agir? Je pensais à "la Licorne" mais le motif floral ne colle pas.
il n'a peut-être rien à voir avec la bière finalement.
Sur D* j'ai cherché les cafés du XVIIIe (dont font partie les "quartiers" Chapelle et Goutte d'Or mais je n'ai rien trouvé.
Il y a moins de cartes de cette époque que d'avant la guerre de 14 et à cette époque là les décors de vitrine étaient plus en bois qu'en marbre (ou en pierre)
Et vous ça vous dit quelque ce troquet?
Cordialement,
Woip7750