Illustrateur M.B. Cooper ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

Illustrateur M.B. Cooper ?

.
Peine partagée est à moitié soulagée.

signé : M.B. Cooper

au dos : Editons PHOTO CHROM Toulouse, voyagé sous couvert le 07 02 1949.

je n'ai rien trouvé dans Illustrateurs NEUDIN ni dans le dico. de la cartophilie
merci de votre aide !

Image
Classement : 5.26%
ombellule
500+
500+

Re: Illustrateur M.B. Cooper ?

Bonsoir
En tout cas tu peux en acheter d'autres ici

Blague à part, j'ai trouvé cela sur le web... ???
"En 1904 Oswald Bruce Cooper (1870 - 1940), fonde l'agence "Bertch & Cooper" avec l'illustrateur Fred S. Bertsh. Oswald (ou Oz), maitrise assurément l'art de la calligraphie puisqu'il est capable de dessiner un alphabet complet à main levée, avec une préférence pour les caractères Romain qui ont des empattements gras."
Puis sur Wikipédia : "Oswald Bruce Cooper (13 March 1879 - 17 December 1940) was an American type designer, lettering artist, graphic designer, and teacher of these trades."

Mais il était plutôt inventeur de nouvelles polices de caractères... qu'illustrateur...
Ombellule / Danielle
ombellule
500+
500+

J'ai cliqué trop vite

Plus sérieusement, cette piste...
Ombellule / Danielle
Mektoube 17

Merci pour les indications données,
j'ai cherché sur "G" sa biographie, je n'ai eu que des ventes, par contre c'est bien M.B. Cooper.
sur le Neudin j'ai : Cooper Philippe et Cooper A.H. mais pas de M.B.
à suivre
James
janineB
500+
500+

Bonjour James et tous
je rejoins tout à fait la piste donnée par Danièle "ombellule" . En cherchant en anglais ,je trouve beaucoup de livres pour enfants illustrés par M.B.Cooper qui doit être d'origine anglaise (GB) . Mais je n'ai rien sur sa biographie.
Voici un type de livre dessiné par lui + voir la piste "amazon" donnée par Danièle
Image
Cordialement
Janine
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »