Epicerie Buvette

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

Epicerie Buvette

Bonjour,

Sur la façade de cette maison on peut lire "Epicerie Buvette" mais aussi "Platrerie Peinture E. PETIT Vitrerie Papier-Peint"...

Etant donné le nombre de PETIT en France je suis assez dubitatif sur la résolution de l'enquête aussi je m'intéresse plutôt à ces pics placés sur la façade en dessous des cheneaux. Sur un rang à droite et sur trois rangs à gauche.

Le schmilblick est-il un ensemble d'empale-pigeons? de patères pour clients échassiers? ou quelque chose de plus simple à laquelle je n'ai pas pensé.

Est-ce typique d'une région?

Image

Image

Image

Cordialement,

Woip7750
Classement : 10.53%
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
zabisou
5+
5+

Re: Epicerie Buvette

Bonjour,
Ça me fait aussi penser à des "génoises", c'est typique du Sud de la France, de la Provence..
pronco21
500+
500+

Bonjour,
Moi, je ne vois aucune pique sous la gouttière...

Mais plutôt, comme déjà dit plus haut, un simple ou triple rang de tuiles génoises bien provençales.
pronco21
vincenz
100+
100+

Bonjour,
Ce que l'on peut apercevoir sous la gouttière me fait penser aux décorations que je vois souvent en sud-Loire (vue de Nantes ;) ).
Comme ici, à Rezé :
Image
et là:
Image

et si ma mémoire est bonne, on en voit pas mal en Vendée aussi.
Vincenz
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »