[Résolu Bojojo76]Vers mais vers ou

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Babs
500+
500+

[Résolu Bojojo76]Vers mais vers ou

Cette carte se trouve sous à peu près la même légende sur Delcampe à Vers sur Selle 80
Mais je voudrai en être sur car je me méfie des mises en ventes à la louche.
Image
Merci!
Adishatz mounde.
Classement : 10.53%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Vers mais vers ou

Bonjour
Nous sommes bien à Vers-sur-Selles (nom officiel), rue de Conty, bien reconnaissable sur cette photo prise sur G.E.
Cependant, il y a une curiosité sur le nom officiel, car le Site de la Commune écrit partout "Vers-sur-Selle", sans "S", et d'ailleurs la commune voisine, s'écrit elle, officiellement, Bacquel-sur-Selle, sans "S" ! donc, bizarre...
Joel

Image
ad augusta per angusta
Mektoube 17

.
Bonjour à tous,
voilà ce que j'ai trouvé dans mon dico. des communes de 1852 * : un seul VERS dans la Somme, Vers-Hébe
court : village sur la Celle, arrond.
8 Km. S.O. et poste d'Amiens, canton de Sains, 744 hab.

ensuite j'ai cherché dans moteur de recherche la commune Vers-Hébecourt et j'ai obtenu ! voir ci-dessous,

"Lieu:Vers-Hébécourt (80)
Vers-Hébécourt est une ancienne commune française du département de la Somme, en Picardie. Avant 1878 Hébécourt était un hameau de Vers. En 1801 * elle devient Vers-sur-Selles "

cordialement
James
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonsoir
La localisation de la CPA de Babs est acquise, et ma remarque portait sur le "S" final...
Mais la recherche de James est aussi très intéressante, car décidément, cette petite rivière est surprenante !
En effet, en cherchant un peu avec confirmation par le nom des villages traversés vus sur G.E., cette rivière s'appelle "La Celle" dans l'Oise où elle prend sa source (comme à Croissy-sur-Celle), et "La Selle" dans la Somme, où elle finit son parcours !
Ah la géographie de notre douce France nous réserve toujours bien des surprises ! :P
Joel
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »