[Résolu Bojojo76]un groupe de jazz Marcel's orchestra

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
gusar14
100+
100+

[Résolu Bojojo76]un groupe de jazz Marcel's orchestra

Bonjour,

je pense qu'il s'agit d'un groupe de jazz amateur du Nord de la France, mais pas plus d'indication, dos vierge

merci

gusar

Image
Classement : 10.53%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: un groupe de jazz Marcel's orchestra

Bonjour
Lu dans "la Voix du Nord" :

Marcelle Richard-Delporte, Sequedinoise, évoque Le Marais, à Lomme, où elle a habité pendant 50 ans. « C'était un quartier très sympa où il y avait beaucoup de commerces et de blanchisseries. Il y en avait plus d'une vingtaine dont celle que mes parents, Gaston et Victoria, avaient repris au 170, de la rue Kuhlmann. Auparavant, ils tenaient le Café de l'Orphéon, à l'angle des rues Victor-Hugo et de l'Église. C'était un café gai et familial où mes parents faisaient des repas ».
[...]
Quelques années plus tard, la famille eut à déplorer la disparition du fils, Marcel Delporte (méningite) à Limoges, en zone libre où il était parti après avoir combattu en Sarre. Saxophoniste passionné, il avait créé, en 1936, un orchestre de jazz, appelé Marcel's Orchestra qui comptait 12 musiciens.[...]

Joel
Classement : 10.53%
ad augusta per angusta
Dany17
500+
500+

bonjour
et pourquoi pas contacter cette dame ( si c'est elle ) ? ===> https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanche ... Express.do
Cdlt
Dany
Classement : 5.26%
Dany17
500+
500+

le lien n'a pas fonctionné mais il y a toujours dans les pages blanches une Marcelle Delporte à Lomme avec ses coordonnées
Classement : 5.26%
gusar14
100+
100+

Magnifique,

merci beaucoup pour cette réponse que je considère comme une identification puisque ces deux cartes viennent de lot de Lomme-Marais!

super fort

gusar
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »